Burger King réconcilie ses clients avec les bannières publicitaires pour le Black Friday 2018

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Nov 2018 à 09:37
Burger King réconcilie ses clients avec les bannières publicitaires pour le Black Friday 2018
Qui a dit que les jeunes consommateurs étaient allergiques aux bannières publicitaires ? À l'occasion du Black Friday 2018, Burger King met tout en oeuvre pour les réconcilier avec ce type d'annonces commerciales, en misant sur ses goûts et sur une notion de bon plan.

Jour après jour, le Black Friday 2018 se rapproche. À ce sujet, la rédaction d’Air of melty vous en parle chaque année, il faut savoir que cette journée de soldes exceptionnelles semble occuper une place de plus en plus importante dans le coeur de la jeune génération. Ainsi, l’an passé, nous vous faisions savoir que ce sont les 18-35 ans qui constituent la catégorie d’âge la plus engagée autour du Black Friday. Cette année, après vous avoir montré que les influenceurs s’intéressent de plus en plus au Black Friday, nous décryptions pour vous les attentes des Millennials pour le Black Friday 2018 grâce à une étude signée OpinionWay et iloveretail.fr. L’occasion de voir, notamment, que 70% des 18-24 ans et 58% des 25-34 ans prévoient d’acheter quelque chose vendredi. Savoir ce que les jeunes comptent faire pour le Black Friday, c’est bien, mais savoir ce que les marques ont mis en place de leur côté, c’est bien aussi. En la matière, sur le territoire américain, Burger King a encore une fois su faire preuve de pertinence, avec une campagne qui fait payer les autres marques pour satisfaire ses clients. Kézako ?

Comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, à l’occasion du Black Friday, Burger King a conçu avec l’agence Grabarz & Partner une opération qui place la bannière publicitaire au coeur des envies de ses clients, contre toute-attente. Mais comment, au juste ? « Avec le lancement du site Whopper-Shopper.com intégralement constitué de… bannières promotionnelles (et d’une vidéo explicative). Le concept ? Lorsqu’un client clique sur l’une des bannières (Diesel, Tommy Hilfiger, Macy’s, et quelque 1 000 marques) et achète un produit en promotion, la marque reverse une commission à Burger King, qui la distribuera ensuite au client sous la forme d’un bon pour un Whopper gratuit ». En cela, Burger King s’invite directement dans la tendance du Black Friday, en misant à fond sur le bon plan, et ce du 15 au 26 novembre, histoire de prolonger la fête au maximum. Une fois l’opération terminée, Burger King enverra les cartes-cadeau Whopper d’une valeur de 5 dollars (dans la limite de trois par personnes) à ses clients.