Marketing

À quels labels se fient les Millennials au moment de leurs achats ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
À quels labels se fient les Millennials au moment de leurs achats ?

Quand les jeunes font leurs courses, quels sont les labels qui les rassurent ? Kantar leur a posé la question et dévoile aujourd'hui la liste des labels et des mentions auxquels les 18-35 ans se fient le plus au quotidien.

Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous aide à mieux comprendre les comportements d'achat de la jeune génération. Ces dernières semaines, dans ce contexte, nous avons eu l'occasion de vous présenter les 30 enseignes où les 18-30 ans dépensent le plus chaque année, grâce à une étude menée par Joko. Aussi, il y a quelques semaines, une étude signée Ipsos pour In-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, s'intéressait aux éléments qui impactent les courses des Millennials en supermarché. C'était l'occasion de voir que les promotions, la liste de courses et les dégustations jouent un rôle fort sur ce que consomment les 18-35 ans. À présent, c'est une étude Kantar qui s'intéresse aux types de packaging que privilégient la jeune génération : quels sont les labels auxquels se fient les Millennials pour faire leurs courses ? Label Rouge et AB arrivent en tête.

L'étude signée Kantar

Selon les moins de 35 ans interrogés par Kantar en septembre 2019, c'est le label "Label Rouge" qui rassure le plus les jeunes consommateurs, à égalité avec "AB" pour agriculture biologique. Ces deux labels sont mentionnés par 96% des jeunes sondés. Ils devancent "Viande Bovine Française" (93%), "Fabriqué en France" (81%) et "AOP" pour Appellation d'Origine Protégée (75%). En marge de cela, d'autres labels ont su se démarquer en gagnant une forte notoriété. C'est par exemple le cas de "Vergers écoresponsables" en hausse de 20 points entre 2017 et 2019 et de "Bleu Blanc Coeur", en hausse de 15 points. Du côté des mentions les plus connues en 2019, c'est "Sans sucre ajouté" qui se distingue en étant mentionné par 96% des sondés, devant "Elevées en plein air" (95%), "sans conservateur" (94%), "sans huile de palme" (93%) et sans colorant (92%). Les mentions qui ont le plus progressé ces deux dernières années sont "100% sans nitrite" (+41 points), "sans OGM" (+12 points) et "sans lactose" (+7 points).

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