À quels labels se fient les Millennials au moment de leurs achats ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Quand les jeunes font leurs courses, quels sont les labels qui les rassurent ? Kantar leur a posé la question et dévoile aujourd'hui la liste des labels et des mentions auxquels les 18-35 ans se fient le plus au quotidien.
Au quotidien, la rédaction d'Air of melty vous aide à mieux comprendre les comportements d'achat de la jeune génération. Ces dernières semaines, dans ce contexte, nous avons eu l'occasion de vous présenter les 30 enseignes où les 18-30 ans dépensent le plus chaque année, grâce à une étude menée par Joko. Aussi, il y a quelques semaines, une étude signée Ipsos pour In-Store Media, spécialiste de la communication en point de vente, s'intéressait aux éléments qui impactent les courses des Millennials en supermarché. C'était l'occasion de voir que les promotions, la liste de courses et les dégustations jouent un rôle fort sur ce que consomment les 18-35 ans. À présent, c'est une étude Kantar qui s'intéresse aux types de packaging que privilégient la jeune génération : quels sont les labels auxquels se fient les Millennials pour faire leurs courses ? Label Rouge et AB arrivent en tête.
Selon les moins de 35 ans interrogés par Kantar en septembre 2019, c'est le label "Label Rouge" qui rassure le plus les jeunes consommateurs, à égalité avec "AB" pour agriculture biologique. Ces deux labels sont mentionnés par 96% des jeunes sondés. Ils devancent "Viande Bovine Française" (93%), "Fabriqué en France" (81%) et "AOP" pour Appellation d'Origine Protégée (75%). En marge de cela, d'autres labels ont su se démarquer en gagnant une forte notoriété. C'est par exemple le cas de "Vergers écoresponsables" en hausse de 20 points entre 2017 et 2019 et de "Bleu Blanc Coeur", en hausse de 15 points. Du côté des mentions les plus connues en 2019, c'est "Sans sucre ajouté" qui se distingue en étant mentionné par 96% des sondés, devant "Elevées en plein air" (95%), "sans conservateur" (94%), "sans huile de palme" (93%) et sans colorant (92%). Les mentions qui ont le plus progressé ces deux dernières années sont "100% sans nitrite" (+41 points), "sans OGM" (+12 points) et "sans lactose" (+7 points).
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sea Shepherd France détourne le jeu culte "Docteur Maboul" pour éveiller les consciences à l'occasion de Noël 2019
À lire aussi
Recommandations, emails, pub TV, quels éléments influencent les achats des Millennials ?
À lire aussi
TikTok, influenceurs ambassadeurs, content studio, les tendances du marketing d'influence en 2020 à connaître
À lire aussi
3 éléments à retenir pour une bonne campagne marketing envers les Millennials
À lire aussi
Les 5 tendances clés à retenir pour comprendre le comportement d'achat des Millennials
Qui dit mois de décembre dit cadeaux de Noël à acheter pour les petits et pour les grands. Aujourd'hui, l'ONG Sea Shepherd France entend faire réfléchir les Français sur leurs achats de Noël et sur leur consommation, en réinventant un célèbre jeu et en le rendant plus engagé que jamais.
Savez-vous quels sont les éléments qui influencent les achats des Millennials au quotidien ? Plutôt les avis des amis, la publicité TV ou encore les posts des influenceurs ? Une nouvelle étude menée aux Etats-Unis permet aujourd'hui d'en savoir un peu plus sur le sujet...
2020 est désormais au tournant, plus moyen d'y échapper ! Pour vous aider à préparer au mieux les mois à venir sur le plan du marketing d'influence, la brand tech Reech vient de dévoiler ses 6 prédictions pour l'année 2020.
Et si on profitait de cette fin d'année pour préparer de la meilleure façon possible les campagnes de l'année à venir ? À ce sujet, le site IMC Grupo vient de dévoiler 3 conseils à toujours garder en tête si vous voulez toucher efficacement la cible des 18-35 ans.
Parce qu'il n'est pas toujours facile de comprendre les habitudes d'achat des 18-35 ans, découvrez cinq tendances repérées par Victoria Debargue, content manager Freelance, qui mettent en lumière certains comportements privilégiés de la génération grâce aux insights tirés d'une enquête signée Joko.
Avez-vous déjà entendu parler des vidéos "Gongbang" ? Rien de sexuel ou de violent sous cette dénomination : il s'agit de vidéos initialement venues d'Asie qui semblent stimuler les étudiants en manque de vie sociale et de normalité. Et ça cartonne !
À l'heure où la jeune génération privilégie les achats en ligne aux sessions shopping en magasin, la marque de beauté Maybelline New York vient de déployer un dispositif permettant de trouver les produits les plus adaptés à sa carnation, directement depuis son smartphone.
À l'heure où de plus en plus de marques misent sur le vert, le fournisseur d'énergie ilek prend la parole, "en vert et contre tous", pour rappeler que l'éco-responsabilité n'est pas qu'un simple mot. Bien au contraire.
En ce mois de mars 2021, la société SaaS Uberall annonce l'arrivée d'une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Kimia Meshkinyar est nommée VP Global Product & Revenue Marketing. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?
Depuis de longs mois déjà, la jeune génération réclame que la notion de genre soit laissée de côté dans tous les domaines. À en croire une nouvelle étude menée par Ipsos aux Etats-Unis, cela vaut également sur le plan de l'amour et de la sexualité.
La publicité est partout autour de nous actuellement. Mais quel format est le plus enclin à capter l'attention du plus grand nombre ? Heroiks vient de dévoiler une étude sur le sujet, en mesurant l'attention accordée aux publicités diffusées sur les médias offline.
À quels labels se fient les Millennials au moment de leurs achats ?