Marketing

À quoi ressemble le quotidien de la Génération Z ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
À quoi ressemble le quotidien de la Génération Z ?

Que font les 15-25 ans chaque jour ? Le site Business Insider répond à la question en vous présentant les résultats d'une enquête menée auprès de 104 jeunes aux Etats-Unis.

De plus en plus en cette année 2018, la génération Z attire l'attention. Bien plus dynamique que ses aînés, réputés pour être de vieux jeunes, elle représente un enjeu de plus en plus important pour les marques, qui doivent aujourd'hui chercher à la comprendre. À ce sujet, il y a peu de temps, nous vous expliquions justement comment attirer l'attention de la Génération Z. Dans le même temps, nous vous dévoilions comment la Génération Z se divertit, entre temps passé en ligne, moments entre amis et en famille ou encore visionnage de films et séries. Aujourd'hui, pour vous aider à y voir toujours plus clair sur le sujet, c'est le site Business Insider qui apporte sa contribution à la réflexion générale, en apportant les conclusions tirées de ses échanges avec 104 jeunes américains issus de cette génération pour savoir ce qui rend "les jeunes d'aujourd'hui anxieux, heureux, curieux et connectés". Verdict, ce qui rend les jeunes heureux, c'est notamment leur smartphone, dont ils ont leur premier exemplaire en moyenne juste avant leur 12ème anniversaire. "Nous sommes la première génération à avoir eu accès aux smartphones toute notre vie. On communique à travers les réseaux sociaux et par SMS, ce qui modifie complètement les dynamiques de communication", explique ainsi un jeune de 19 ans.

À quoi ressemble le quotidien de la Génération Z ?
Crédit : X

Toujours selon Business Insider, les jeunes passent un temps médian de cinq heures par jour sur leur téléphone. Mais ce temps varie considérablement. "Les 25% qui passent le plus de temps sur leur téléphone y consacrent sept heures par jour — pratiquement chaque moment où ils ne dorment pas ou ne sont pas en cours. Les 25% qui passent le moins de temps sur leur téléphone y consacrent trois heures". En tout cas, la génération "Jamais sans mon mobile" se confirme ! Qu'on se le dise, en cette année 2018, les jeunes passent autant de temps sur leur téléphone que les adultes n'en passent devant la télévision. D'ailleurs, en matière de contenus vidéo, les moins de 25 ans préfèrent le streaming à la télévision, avec des services comme Netflix ou Amazon Prime, le tout sans oublier Youtube bien évidemment. Au-delà de YouTube, Business Insider révèle que les applications que les jeunes utilisent le plus sont Snapchat et Instagram. Un résultat qui vient confirmer ceux d'une étude que nous vous avions récemment dévoilés.

"Trois quarts des répondants ont choisi Snapchat, Instagram et Youtube comme applications les plus utilisées". À l'inverse, seuls 10% des sondés ont cité Facebook parmi les applications qu'ils utilisent le plus. Aussi, à l'heure où l'on vous répète régulièrement que la jeune génération est engagée socialement, l'enquête réalisée par Business Insider le confirme en montrant que les jeunes s'intéressent aujourd'hui à la politique, à l'économie et à la santé mentale notamment. Le tout sans oublier le fait qu'ils se disent plus tolérants et plus ouverts d'esprit que toutes les générations précédentes en étant presque 3% à ne s'identifier ni comme une femme ni comme un homme. Avec tout ça, vous devriez désormais être capable de mieux comprendre la cible jeune et d'appréhender la rentrée avec de bonnes idées pour la toucher !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le streaming audio a explosé entre 2017 et 2018, phénomène d'audio marketing en vue !
À lire aussi
Gleeden, "Le parfum est une manière de se plonger et de prolonger un souvenir intense et excitant" (EXCLU)
À lire aussi
Être un Millennial Ex Machina, c'est quoi au juste ?
À lire aussi
Comment attirer l'attention de la Génération Z ?
À lire aussi
Tiffany & Co lance une opération séduction à destination des Millennials
Encore plus de contenus
Mobile il y a 5 heures

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été

Depuis quelques jours, une application fait fureur sur les réseaux sociaux : Doublicat, désormais devenu Reface. Son principe ? Le service vous permet de remplacer le visage d'une célébrité dans une vidéo par votre propre visage, grâce à l'intelligence artificielle. C'est très drôle...et ça cartonne !

Doublicat devient Reface et s'impose comme l'appli phénomène de l'été
Nomination il y a 9 heures

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication

En cet été 2020, Ieva Group, acteur de la beauté connectée s'appuyant sur la personnalisation, la technologie, la proximité avec le consommateur et la défense de l’environnement, accueille une nouvelle recrue en la personne d'Anne-Claire Chacun, nommée Directrice Communication. Mais encore ?

Ieva Group : Anne-Claire Chacun nommée Directrice communication
À quoi ressemble le quotidien de la Génération Z ?
Pixel de tracking