Internet, amis, TV, comment se divertit la génération Z en 2018 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Août 2018 à 11:30
YouTube, lifestyle, moment présent, 3 clés pour aider les marques à séduire la Génération Z
Que fait la génération Z pendant son temps libre ? À l'heure où l'on parle d'une jeune génération qui passe tout son temps en ligne, IBM a sondé les moins de 20 ans pour leur demander comment ils s'occupent au quotidien.

En cet été 2018, si vous vous demandez ce que fait la jeune génération, deux options principales semblent s’offrir à vous : soit ils sont en vacances, en cherchant à multiplier les Tasty Travels, soit ils sont probablement en train de s’activer sur les réseaux sociaux en tout genre, en passant particulièrement leur temps sur YouTube, Instagram et Snapchat, leurs trois applis préférées. Mais parce que la génération Z fait aussi bien d’autres choses, nous voulions aujourd’hui vous partager les résultats d’une enquête menée par IBM, interrogeant la Génération Z sur sa manière d’exploiter son temps libre. Encore une fois, vous allez le voir, leur amour du digital, de leurs pairs et des films et séries en tout genre semble rythmer leur vie quotidienne, avec une priorité visiblement donnée au digital. La génération Z, une génération connectée en permanence ? Cela semble plus que jamais confirmé !

En pratique, selon l’étude signée IBM et relayée par le site MBA MCI, durant leur temps libre, les membres de la génération Z sont 74% à se connecter en ligne. Bam, cela représente donc plus de 7 jeunes sur 10. Derrière, à égalité, 44% des moins de 20 ans regardent la télévision et des films, traînent avec leurs amis et passent du temps avec leur famille. On le voit donc, la vie sociale de la génération Z est bien remplie ! En marge de cela, à hauteur de 29%, les membres de la génération Z essaient de gagner un peu d’argent tandis que 25% se tournent vers la lecture de magazines, livres et journaux. Aussi, 23% pratiquent du sport et participent à des activités en tout genre. Plus d’un jeune sur cinq (22%) témoigne aussi d’une envie d’apprendre de nouvelles choses pendant son temps libre. Enfin, moins de 10% optent pour le bénévolat, des activités religieuses ou des activités de groupe organisées. On le voit donc, la vie des membres de la jeune génération est bien remplie !