Comment attirer l’attention de la Génération Z ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Août 2018 à 09:22
Mode, beauté, sport, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en 2021 ?
Encore plus que leurs aînés, les membres de la Génération Z ont un temps d'attention réduit. Alors, pour bien préparer la rentrée et mettre toutes les chances de votre côté pour bien toucher les plus jeunes, découvrez les conseils préparés par Bizcover pour capter l'attention des moins de 20 ans.

Alors que de plus en plus d’experts estiment que la Génération Y serait une génération composée de « vieux jeunes », la génération qui la suit, la génération Z, est bel et bien jeune. Et, bien plus dynamique que ses aînés, elle représente un enjeu de plus en plus important pour les marques, qui doivent aujourd’hui chercher à la comprendre. À ce sujet, récemment, la rédaction d’Air of melty vous expliquait comment la Génération Z se divertit, entre temps passé en ligne, télévision et moments entre amis ou en famille. Si ces centres d’intérêt sont indéniablement des pistes à creuser pour mieux comprendre comment bien communiquer auprès de cette cible, aujourd’hui, le site Bizcover, alias le blog de référence des entrepreneurs lancé par BNP Paribas, va plus loin en vous donnant quelques conseils pour attirer l’attention (réduite) de la génération Z. Entre expertise, supplément, technologie et simplicité, on vous dit tout ce qu’il faut savoir !

Le premier conseil donné par Bizcover est d’inciter la marque à se présenter comme un expert pour capter l’attention de la Génération Z. À l’heure où les jeunes font tout ou presque sur le digital, « il s’agit de saisir le bon moment, de se trouver sur les sites qu’ils explorent et, surtout, d’identifier ce qui les y amène. Une fois que vous savez cela, c’est à vous de jouer : vous pouvez les aider dans le processus de sélection, leur indiquer les points d’attention, leur donner des conseils et leur proposer des alternatives. Le rôle que vous jouez ici – ou que joue votre personnel – ne doit pas être sous-estimé : identifiez-vous comme un conseiller, un coach ou un expert, plutôt que comme un vendeur ». Aussi, assurez vous « d’offrir quelque chose de plus », en misant sur les notions d’expérience et de sensation, de façon à permettre aux jeunes clients de découvrir votre produit d’une nouvelle manière. Par ailleurs, misez sur la technologie, qui vous offre désormais de nombreuses possibilités, en transportant tous les avantages des achats en ligne dans le magasin. Et, enfin, comme le conseille Bizcover, ne cherchez pas trop loin. « Vous disposez de tout un éventail de possibilités, même s’il s’agit en fait de variations sur le même thème. Le but est en effet d’offrir quelque chose en plus : une expertise, un encadrement personnel, une expérience ou une sensation qui complète le processus de vente classique. Quand s’il s’agit simplement de rivaliser au niveau des prix et de la rapidité, les boutiques en ligne sont évidemment imbattables. Laissez libre cours à votre créativité et décidez où vous voulez marquer la différence ». Compris ?