Food

À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?

La pause du midi, c'est sacré ! À l'heure où les habitudes de travail sont chamboulées par l'essor du télétravail, on peut se demander comment se passer le déjeuner des 18-35 ans désormais ? Une nouvelle étude menée par Deliveroo s'est intéressée au sujet.

La pandémie de Covid-19 a profondément changé la manière dont nous travaillons. Le télétravail comme nouvelle normalité s'est dévéloppé à toute vitesse. Et même si de nombreux Millennials ont été dégoûtés du télétravail à cause du confinement, on sait qu'ils sont tout de même décidés à l'intégrer dans leur manière de travailler à long terme. Concrètement, il y a quelques semaines, une étude menée par Deskeo avait montré que 71% des 18-35 ans voulaient faire plus de télétravail après le confinement, contre 62% de l'ensemble des Français. Le fait de travailler depuis chez soi bouleverse sans conteste les habitudes quotidiennes de chacun, notamment en ce qui concerne les pauses déjeuners. C'est pourquoi Deliveroo, l'application de livraison de repas à domicile, a mené l'enquête auprès de ses utilisateurs pour comprendre ces changements : nouvelles habitudes, horaires bouleversés ou évolution des commandes, etc. Alors, la crise sanitaire a-t-elle modifié durablement nos déjeuners ? On peut le croire, notamment chez les jeunes. Ainsi, alors que 65% de l'ensemble des utilisateurs de Deliveroo déclarent être susceptibles de commander pour le déjeuner s'ils sont chez eux, on note que les 18-35 ans semblent plus susceptibles de cuisiner eux-mêmes lorsqu'ils travaillent de leur domicile. Mais Deliveroo révèle que c'est aussi vrai lorsque les jeunes sont sur leur lieu de travail. Globalement, ce n'est pas forcément pour la pause déjeuner que les jeunes consommateurs sont adeptes de Deliveroo, donc.

À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?
Crédit : gilaxia, Getty Images

En revanche, télétravail ou pas, l'étude de Deliveroo met en lumière le fait que, pour les 18-35 ans, la pause déjeuner c'est sacré ! Alors que, depuis qu'ils travaillent à domicile, la plupart des Français ont l'impression d'avoir revu à la baisse la durée de leur pause déjeuner, 49% des 18-35 ans considèrent que celle-ci n'a pas évolué. Une pause toujours aussi longue, donc, qui mise essentiellement sur la légèreté : 76,5% des Millennials interrogés se disent plus friands de salades. Enfin, si vous vous demandez pourquoi les Millennials cèdent à la tentation de commander leur déjeuner sur la plateforme de livraisons de repas, trois tendances principales se démarquent. Selon 46% d'entre eux, la livraison est plus rapide que de sortir ou de cuisiner soi-même. Aussi, 46% se font livrer s'ils n'ont rien à la maison. Enfin, lorsque les 18-35 ans ont une envie particulière de nourriture, ils sont 41% à se faire livrer leur plat favori via Deliveroo. Sur ce, bon appétit !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
À lire aussi
Les Millennials, de nouveaux cordons bleus grâce au confinement ?
À lire aussi
Les Millennials et les repas au travail, quelle réalité en 2019 ?
À lire aussi
Les Millennials au restaurant, quelle réalité et quelles habitudes en 2019 ?
À lire aussi
Les Millennials, actifs pour un équilibre des tâches en cuisine !
À lire aussi
Leffe, Desperados, Heineken, quelles sont les marques d'alcool préférées des Millennials ?
Encore plus de contenus
Mode il y a 2 heures

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?

Alors que l'on parle beaucoup de mode durable et de seconde main, les jeunes Français sont-ils réellement prêts à abandonner la fast-fashion pour une consommation plus éthique ou le prix des vêtements reste-t-il le facteur qui les influence le plus ? Réponse grâce à une nouvelle étude sur le sujet !

Quel est le réel rapport de la Génération Z à la mode en 2022 ?
Marketing il y a 4 heures

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands

Combiner food et manga, c'est l'idée gourmande sur laquelle mise le spécialiste du surgelé Picard pour présenter sa nouvelle gamme Evasion consacrée aux spécialités asiatiques. Une campagne qui a clairement tout bon pour séduire la jeune génération !

Picard mise sur l'ambiance manga pour séduire les gourmands
Nomination il y a 6 heures

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé

En ce mois de janvier 2022, l'agence de communication et d'influence Ozinfos annonce la nomination d'Amine Moussaoui, jusque-là directeur conseil, au poste d'associé. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Ozinfos : Amine Moussaoui nommé Associé
Société il y a 1 jour

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes

Alors que les millenials et la génération Z investissent de plus en plus dans la cryptomonnaie, la question se pose de savoir s’il ne s’agit pas de l’argent du futur. Comment investir dans les crypto-actifs et quels sont les dangers que cela implique ?

Cryptomonnaies : elles attirent de plus en plus les jeunes
À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?
Pixel de tracking