Food

À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?

La pause du midi, c'est sacré ! À l'heure où les habitudes de travail sont chamboulées par l'essor du télétravail, on peut se demander comment se passer le déjeuner des 18-35 ans désormais ? Une nouvelle étude menée par Deliveroo s'est intéressée au sujet.

La pandémie de Covid-19 a profondément changé la manière dont nous travaillons. Le télétravail comme nouvelle normalité s'est dévéloppé à toute vitesse. Et même si de nombreux Millennials ont été dégoûtés du télétravail à cause du confinement, on sait qu'ils sont tout de même décidés à l'intégrer dans leur manière de travailler à long terme. Concrètement, il y a quelques semaines, une étude menée par Deskeo avait montré que 71% des 18-35 ans voulaient faire plus de télétravail après le confinement, contre 62% de l'ensemble des Français. Le fait de travailler depuis chez soi bouleverse sans conteste les habitudes quotidiennes de chacun, notamment en ce qui concerne les pauses déjeuners. C'est pourquoi Deliveroo, l'application de livraison de repas à domicile, a mené l'enquête auprès de ses utilisateurs pour comprendre ces changements : nouvelles habitudes, horaires bouleversés ou évolution des commandes, etc. Alors, la crise sanitaire a-t-elle modifié durablement nos déjeuners ? On peut le croire, notamment chez les jeunes. Ainsi, alors que 65% de l'ensemble des utilisateurs de Deliveroo déclarent être susceptibles de commander pour le déjeuner s'ils sont chez eux, on note que les 18-35 ans semblent plus susceptibles de cuisiner eux-mêmes lorsqu'ils travaillent de leur domicile. Mais Deliveroo révèle que c'est aussi vrai lorsque les jeunes sont sur leur lieu de travail. Globalement, ce n'est pas forcément pour la pause déjeuner que les jeunes consommateurs sont adeptes de Deliveroo, donc.

À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?
Crédit : gilaxia, Getty Images

En revanche, télétravail ou pas, l'étude de Deliveroo met en lumière le fait que, pour les 18-35 ans, la pause déjeuner c'est sacré ! Alors que, depuis qu'ils travaillent à domicile, la plupart des Français ont l'impression d'avoir revu à la baisse la durée de leur pause déjeuner, 49% des 18-35 ans considèrent que celle-ci n'a pas évolué. Une pause toujours aussi longue, donc, qui mise essentiellement sur la légèreté : 76,5% des Millennials interrogés se disent plus friands de salades. Enfin, si vous vous demandez pourquoi les Millennials cèdent à la tentation de commander leur déjeuner sur la plateforme de livraisons de repas, trois tendances principales se démarquent. Selon 46% d'entre eux, la livraison est plus rapide que de sortir ou de cuisiner soi-même. Aussi, 46% se font livrer s'ils n'ont rien à la maison. Enfin, lorsque les 18-35 ans ont une envie particulière de nourriture, ils sont 41% à se faire livrer leur plat favori via Deliveroo. Sur ce, bon appétit !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La viande de synthèse, une tentation ou non pour la jeune génération ?
À lire aussi
Les Millennials, plutôt healthy ou adeptes des petits plaisirs ?
À lire aussi
Les jeunes, plus grands consommateurs de pâtes en France ?
À lire aussi
McDonald's, Nutella, Starbucks, quelles sont les marques food qui engagent la jeune génération en 2020 ?
À lire aussi
7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
À lire aussi
Les 18-35 ans, les clients les plus au rendez-vous pour soutenir les restaurateurs
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
À quoi ressemblent les pauses déjeuner des Millennials au temps du télétravail ?
Pixel de tracking