Marketing

Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z

Séduire la jeune génération, ce n'est pas simple, on le sait. De son côté, Etienne Oddon, fondateur de Leoo, spécialiste en ingénierie marketing, dévoile 6 conseils pour fidéliser les moins de 25 ans.

Vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la mission que se donne la rédaction d'Air of melty au quotidien est de vous aider à mieux comprendre et à mieux toucher la jeune génération. À ce sujet, il y a quelques jours, nous vous expliquions que le Slow Content pourrait bien être une solution plus forte que le snack content pour engager les moins de 30 ans. Aussi, un peu plus tôt, nous vous parlions de la grande affection de cette cible pour la publicité native. Aujourd'hui, c'est Etienne Oddon, fondateur de Leoo, qui nous aide à mieux comprendre ce qu'attendent les jeunes des marques, en dévoilant sur le site Siècle Digital les 6 secrets des marques digitales pour fidéliser la Génération Z. Alors ?

Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z

Le premier point mis en lumière par le professionnel est la généralisation de l'abonnement. "La majorité des marques digitales ayant séduit les jeunes de la Génération Z ont un modèle fondé sur la facilité d’usage et la personnalisation. Spotify ou Netflix ont un point commun : une plateforme digitale intuitive et un abonnement illimité. Grâce aux algorithmes de recommandation de contenus, ces acteurs sont devenus incontournables, précipitant le déclin d’initiatives plus ponctuelles telles que les plateformes de VOD". Par ailleurs, on note que le service proposé par les marques doit être immédiat et optimal. "La moindre faille dans le service fait instantanément l’objet d’une critique sur les réseaux sociaux, et l’impact sur la fidélité est immédiat". La troisième valeur mise en lumière par Etienne Oddon est celle de la personnalisation, un autre élément capital pour séduire la jeune génération. Sans aucun doute, cela fait partie des éléments à non négliger pour les marques qui visent les Générations Z et Y.

Par ailleurs, le mobile doit aussi avoir un rôle très important dans l'expérience client proposée. "La Génération Z ne jure que par le mobile. Il suffit pour s’en persuader de regarder les services web les plus utilisés par cette génération : de Snapchat à Uber, en passant par Lydia, ces services n’existent que via une application mobile". Attention à bien créer un service de qualité en la matière, donc. Aussi, la jeune génération veut pouvoir communiquer de différentes manières avec les marques qu'elle consomme. En cela, la reconnaissance de toutes les formes d'interactions avec la marque, "du social media à la visite en point de vente, en passant par les achats sur le site, la participation à un évènement ou un échange avec le service client", devient essentielle. Enfin, le dernier point ne vous surprendra pas, la génération Z attend la preuve d'un engagement pour les valeurs qu'elle veut porter. En somme, on le voit une fois de plus, les moins de 30 ans veulent consommer des marques qui cherchent à faire évoluer le monde dans la même direction qu'eux. À vous de jouer pour les séduire !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Social Media Marketing : DISKO, “Les Millennials ont une prise de distance dans le rapport à l’image” (EXCLU)
À lire aussi
AdUX, “La nouvelle génération est en quête de sens et c’est exactement ce que doit apporter une marque qui communique” (EXCLU)
À lire aussi
Les Millennials, de grands adeptes des podcasts natifs ?
À lire aussi
Fanvoice, "69% des 25-34 ans aimeraient aider leur marque préférée à créer des produits ou services" (EXCLU)
À lire aussi
Soldes d'été 2019 et Millennials, quelle réalité ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Abonnement, service immédiat, personnalisation, 6 secrets pour fidéliser la Génération Z
Pixel de tracking