Acast : Marine Péron nommée Responsable de Clientèle

Ecrit par

En cet été 2019, Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, annonce la nomination de Marine Péron au poste de Responsable de Clientèle. Mais qui est-elle et d'où vient-elle ?

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces RH ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c'est devenu une tradition...ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois d'août 2019. Tant qu'il y a des nominations, il y a des news ! A l'heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 5 ans déjà. Dans cette logique, il y a peu, nous vous annoncions la nomination de Julien Roussel en tant que Chief of Technology Officer chez Kymono et la nomination de Dimitri Guerassimov à la présidence de VMLY&R France. Aujourd'hui, cap sur Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast recensant 170 millions d'écoutes mensuelles, qui annonce la nomination de Marine Péron au poste de Responsable de clientèle. Mais encore ?

Marine Péron nommée Responsable de Clientèle chez Acast
Marine Péron nommée Responsable de Clientèle chez Acast

Comme le révèle le communiqué diffusé, Marine Péron, diplômée d'une Licence en Information Communication de l'Université Catholique de l'Ouest et d'un Master en Webmarketing à l'ESSCA Shanghai et Paris, a rejoint Acast en mai 2019. "Grâce à ses différentes expériences passées, elle apporte à la régie de nombreux savoirs-faire dans le domaine de la monétisation des espaces publicitaires, en plus de sa connaissance des médias". La professionnelle a commencé sa carrière au sein de Digital Strategy Consulting à Londres en accompagnant des multinationales dans leur digitalisation. Par la suite, elle a rejoint Ogury en Angleterre également, au poste de Business Intelligence Manager afin de s’occuper de la programmation des campagnes publicitaires sur mobile pour le marché français. Elle a ensuite évolué au sein d’Ogury France en tant que Account Manager puis Sales Manager. À son nouveau poste, Marine Péron contribuera au développement des solutions de monétisation des podcasts proposées par Acast et qui permettent à des podcasteurs indépendants de vivre de leurs créations originales. Bonne chance à elle pour cette nouvelle étape de sa carrière !