Addiction Agency : Benoist Husson nommé Directeur de création

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Sep 2017 à 08:38
Addiction Agency : Benoist Husson nommé Directeur de création
Il y a du nouveau du côté d'Addiction Agency ou, plutôt, un nouveau en la personne de Benoist Husson. Celui qui est passé par Buzzman, Reload, Publicis ou encore Hello Sunshine est aujourd'hui nommé Directeur de création de l'agence.

Qui dit nouvelle journée de travail dit forcément nouvelles annonces R.H ! Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de septembre 2017 qui commence. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, il y a quelques jours, nous vous annoncions la nomination d’Anthony Babkine au poste de Directeur général adjoint chez TBWACorporate ainsi que la nomination de Masha Pantelic, Yacine Bouzid et Maxime Delage chez Lagardère Active. Aujourd’hui, pour cette dernière journée de la semaine, c’est du côté d’Addiction Agency qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la célèbre formule, un nouveau en la personne de Benoist Husson, nommé Directeur de Création. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ? Comme le révèle le communiqué diffusé en cette fin de semaine, titulaire du DUT Publicité de Bordeaux III et du Global Fashion Management Executive MBA de l’Institut Français de la Mode, Benoist Husson rejoint aujourd’hui l’agence de communication digitale Addiction Agency pour « donner une nouvelle impulsion à la création ». Il prend ainsi la tête de l’équipe créative de l’agence et accompagne l’ensemble de ses clients dont, notamment, Goyard, Air France, Galbani, Eurosport, Merck – MSD France.

Avant de prendre part à cette nouvelle aventure, le professionnel a commencé sa carrière en 2007 comme planneur stratégique chez Buzzman puis chez Reload (Publicis Group Media). Il a ensuite rejoint comme concepteur rédacteur l’agence de brand content Newcast/ Publicis Group où il a travaillé sur différents comptes dont Renault, Omega, Perrier, Nestlé, HTC, avant de rejoindre Hello Sunshine, entité de Fred&Farid, où il a travaillé sur NRJ Mobile, Coyote et a participé au lancement en France de la chaine de magasins Hema. Plus tard, en 2011, il a créé avec Garance Broca « Monsieur Lacenaire », une marque de prêt-à-porter haut de gamme rapidement distribuée dans une centaine de points de vente prestigieux à travers le Monde (Colette, Le Bon Marché, Isetan, Mr Porter, Takashimaya …), faisant partie du calendrier officiel des fashion weeks parisiennes et dont il était en charge de l’image et de la communication. En parallèle, Benoist a collaboré en tant que photographe pour différents magazines et labels de musique (Steel Magazine (FR), Popeye (JP), Ming Pao weekly (HK), Plug Research (USA), Maison de Disques (FR) …). Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !