Adidas accélère dans sa démarche éco-responsable avec deux tissus créés à partir de plastique recyclé

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Fév 2020 à 07:48
Adidas accélère dans sa démarche éco-responsable avec deux tissus créés à partir de plastique recyclé
En cette année 2020, toutes les marques (ou presque) innovent pour respecter davantage l'environnement. Aujourd'hui, c'est l'enseigne Adidas qui s'illustre en la matière en dévoilant deux nouveaux tissus qui rendront ses produits plus écologiques que jamais.

En 2020, la mode sera écolo ou ne sera pas. Cela tend à se confirmer semaine après semaine ! C’est une tendance forte en 2020, les Millennials consomment moins de Fast Fashion et se tournent doucement mais sûrement vers la mode éthique, qu’il s’agisse d’investir dans des marques engagées sur le plan de l’environnement ou qu’il s’agisse de faire l’acquisition de vêtements et d’accessoires de seconde main. Dans ce contexte, nombreuses sont les enseignes qui tentent de (re)partir à la conquête de la jeune génération en misant sur des nouveaux procédés de fabrication et de nouveaux matériels plus respectueux de l’environnement. Il y a peu, Nike lançait la Space Hippie, sa nouvelle chaussure 100% recyclable. Aujourd’hui, c’est son rival direct Adidas, acteur engagé sur le plan de l’environnement depuis déjà plusieurs années, qui se fait remarquer en annonçant le lancement prochain de nouveaux tissus éco-responsables. Mais encore ?

Alors que la marque Adidas collabore avec l’ONG Parley for The Oceans, une organisation environnementale qui œuvre pour rendre les océans plus propres, depuis bientôt 5 ans afin de créer ensemble des nouveaux produits en tout genre issus de déchets plastiques marins recyclés. En ce début d’année 2020, ce partenariat permet la création d’un nouveau tissu baptisé « Primeblue » et issu de déchets marins recyclés. Au total, la marque prévoit de produire entre 15 et 20 millions de paires de baskets grâce à cette nouvelle matière, c’est dire l’importance de ce développement. Un développement qui est loin d’être unique puisque, d’ici la fin de l’année, un autre tissu, baptisé cette fois « Primegreen » et intégralement constitué de polyester recyclé, sera également utilisé pour créer d’autres produits phares de la marque. Dans un premier temps, les produits issus de ces gammes éco-responsables auront un prix de vente légèrement plus élevé mais Adidas se donne pour mission de baisser ces prix à moyen et long terme. Rendre la mode éthique plus accessible sera le prochain défi de la marque !