Nike lance la « Space Hippie », sa nouvelle chaussure 100% recyclable

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Fév 2020 à 09:33
Nike lance la « Space Hippie », sa nouvelle chaussure 100% recyclable
Quand l'équipementier sportif Nike décide de créer une chaussure écologique, ça donne la sortie de la Space Hippie, une basket 100% recyclable qui pourrait bien séduire les jeunes consommateurs en recherche de produits toujours plus responsables.

Les sneakers, un accessoire incontournable pour la jeune génération ? Une étude signée YouGov l’avait montré il y a quelques mois en révélant que 86% des Millennials déclarent en porter dont 41% qui affirment même en porter tous les jours. Si l’esthétique de la chaussure est clairement un élément qui influence les 18-35 ans dans leurs achats, on note aujourd’hui qu’un autre point est de plus en plus observé avec attention par les jeunes consommateurs : la manière dont est construite la basket et les matériaux qui sont utilisés. C’est une tendance forte en 2020, les Millennials consomment moins de Fast Fashion et se tournent doucement mais sûrement vers la mode éthique. En cela, la nouvelle basket lancée par Nike et 100% recyclable promet de profiter d’un bel écho auprès de cette cible.

Baptisée la « Space Hippie », la nouvelle chaussure lancée par Nike en ce début d’année 2020 est conçue à partir de déchets recyclés, qu’il s’agisse de bouteilles en plastique, de tee-shirts ou d’autres débris trouvés en usine. Grâce à cela, cette basket s’impose comme étant celle qui a l’empreinte carbone la plus faible de la marque à la virgule. Comme l’explique le site La Réclame, qui présente le produit, ces nouvelles chaussures « n’en sont pas moins adaptés à chaque athlète (évidemment), la chaussure sera disponible en plusieurs modèles, choisis en fonction de leur impact sur l’environnement. Chacune des quatre silhouettes de Space Hippie – dont un design spécifique pour les femmes qui sortira dans le courant de l’été – offre une option unique : lacets traditionnels ou sans lacets, tout pour être adapté au style de vie des champions et 100% recyclable ». Pour justifier ce lancement, les équipes de Nike ont expliqué vouloir se diriger « vers un avenir meilleur » et « faire avancer le monde vers l’action climatique ». Une ambition qui devrait fortement parler à la jeune génération.