Adidas et Deliveroo associent mode et gourmandise dans une campagne inédite

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Août 2020 à 08:28
Adidas et Deliveroo associent mode et gourmandise dans une campagne inédite
Un gâteau en forme de sneakers tendance, ça vous dit ? C'est ce qu'ont proposé les marques Adidas et Deliveroo dans le cadre d'une campagne inédite visant à faire la promotion de la nouvelle ZX 2K BOOST d'Adidas et surfant sur la tendance "Everything is cake".

Mêler mode, sport et food dans une même campagne, c’est possible ? Adidas et Deliveroo viennent de prouver que oui. En cette fin d’été 2020, Adidas, qui a récémment décidé d’accélérer dans sa démarche éco-responsable en misant sur des tissus créés à partir de plastique recyclé, vient de s’associer au service de livraison de repas à domicile Deliveroo dans le cadre d’une opération inédite menée au Royaume-Uni. À l’heure où les sneakers s’imposent comme étant un accessoire de mode incontournable pour les 18-35 ans et à l’heure où cette cible est sans conteste la génération la plus gourmande et la plus en recherche d’expériences surprenantes, les deux marques ont uni leurs forces pour proposer à quelques chanceux de gagner une version comestible de la chaussure la plus tendance du moment : la nouvelle ZX 2K BOOST d’Adidas. Un gâteau étonnant arrivant aux côtés d’une véritable paire de baskets, bien évidemment.

En pratique, comme l’explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, c’est le mercredi 26 août que quelques chanceux ont eu la possibilité de gagner ces sneakers et leur version gâteau. De quelle manière vous demandez-vous ? La logique était simple : « les premiers arrivés (étaient) les premiers servis. Dès midi, il leur suffisait d’ouvrir l’application et de cliquer sur l’offre correspondante pour tenter de se faire livrer gratuitement le jour même ». Avec cette campagne, utilisée pour promouvoir la sortie des ZX 2K BOOST, Adidas surfe sur une tendance qui se fait remarquer depuis plusieurs semaines déjà sur les réseaux sociaux : « Everything is cake » (tout est du gâteau en vf). Il s’agit de mini vidéos qui présentent des objets du quotidien, qui peuvent aller d’un papier de rouleau toilette à une pomme en passant par un livre ou une console de jeu vidéo et qui s’avèrent en réalité être des gâteaux extrêmement bien réalisés en trompe-l’oeil.