Adidas

Adidas et LEGO collaborent pour lancer des sneakers hors normes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Adidas et LEGO collaborent pour lancer des sneakers hors normes

Au quotidien, jeu et sneakers sont indéniablement deux passions qui font vibrer la jeune génération. Pour allier les deux, Adidas et LEGO ont décidé d'unir leurs forces pour créer une sneaker en mode LEGO qui promet de faire beaucoup parler.

Après avoir séduit les gourmands en associant mode et gourmandise dans une campagne inédite, Adidas revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une nouvelle campagne aussi étonnante que pertinente. On le sait, pour les 18-35 ans, les sneakers constituent un accessoire de mode indispensable. Une étude menée par YouGov il y a quelques mois l'avait montré, 86% des Millennials ont l'habitude d'en porter, dont 41% tous les jours. Chez les 18-24 ans, ils sont même 50% à déclarer porter des baskets tous les jours. Dans ce contexte, Adidas a le champ libre pour séduire les jeunes consommateurs avec sa série de sneakers A-ZX, lancée en 2008 et qui rend hommage aux modèles ZX initialement commercialisés dans les années 80. Parce que la jeune génération passe beaucoup de temps à jouer au quotidien, Adidas a choisi de s'associer à la célèbre marque de briques de jeu LEGO pour surprendre le plus grand nombre avec une nouvelle basket complètement inédite. De quoi attirer l'attention sur ses pieds jour après jour !

Concrètement, la marque Adidas a collaboré avec LEGO pour créer une sneaker très colorée qui reprend tous les codes de la célèbre marque danoise spécialisée dans les briques colorées qui font le bonheur des grands et des petits. "De la languette qui arbore le logo de la marque, au deubré en forme de brique, en passant par la boîte à chaussures en LEGO, tout a été pensé pour rendre dingue les sneakers heads et les fans du jeu de construction", explique le site La Réclame, qui relaie la campagne. La nouvelle basket se présente dans un spot vidéo de 45 secondes fait entièrement, ou presque, en mode briques. La nouvelle LEGO x adidas ZX 8000 devrait être prochainement commercialisée sur Adidas.fr et chez certains revendeurs sélectionnés. Elle devrait être vendue environ 120€, dans le cadre d'une édition limitée. Et si cela se passe comme pour les sneakers mises en vente par Lidl cet été, qui se revendaient jusqu'à 30 fois plus cher sur le net, les prix devraient ensuite flamber sur la toile.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Adidas et Deliveroo associent mode et gourmandise dans une campagne inédite
À lire aussi
Adidas accélère dans sa démarche éco-responsable avec deux tissus créés à partir de plastique recyclé
À lire aussi
MiAdidas et #ZXFlux  : Adidas mise sur Instagram comme outil de marketing efficace auprès des jeunes
Encore plus de contenus
Adidas et LEGO collaborent pour lancer des sneakers hors normes
Pixel de tracking