Marketing

Lidl lance ses sneakers, la jeune génération s'enflamme sur la toile

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Lidl lance ses sneakers, la jeune génération s'enflamme sur la toile

Il y a quelques jours, Lidl annonçait le lancement d'une nouvelle collection inédite dans ses magasins : tongs, tee-shirts et sneakers marqués du logo du magasin ont fait leur apparition. Et le phénomène a été total et immédiat.

Mois après mois, l'amour de la jeune génération pour la mode se confirme un peu plus. La preuve, pour les soldes d'été 2020, c'est sur le plan de l'habillement que les 18-35 ans prévoient de dépenser le plus. Ces derniers temps, on a tout de même eu l'occasion de voir que le rapport des Millennials au secteur fashion tend à évoluer, avec de plus en plus de jeunes qui se tournent vers la mode éthique plutôt que vers les enseignes de fast-fashion. Mais, on le sait, pour cette cible, le prix reste un élément essentiel en matière d'achat. Les Millennials et les Z sont toujours en recherche de bons plans pour se faire plaisir. Et, justement, en cet été 2020, l'enseigne de grande distribution Lidl leur propose un bon plan pour le moins étonnant : Lidl vient de sortir une collection de mode et de chaussures aux couleurs de sa célèbre enseigne. Des accessoires de mode flashy et à petit prix, et ça fait un carton en ligne !

Lidl lance ses sneakers, la jeune génération s'enflamme sur la toile

C'est la semaine passée que Lidl a annoncé le lancement de sa collection de vêtements et de chaussures floqués avec son logo culte et ultra coloté. Comme l'explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, "la panoplie disponible en magasin et sur le site internet, sold-out en quelques minutes, proposait une paire de chaussures à 14€ en magasin". Une paire de chaussures prenant la forme de sneakers jaunes, bleues et rouges qui se revend jusqu’à 30 fois plus chère sur le net aux passionnés de sneakers. Concrètement, La Réclame a remarqué des annonces à 499€ voire même 6000€ sur un site néerlandais. Mais comment expliquer un tel phénomène alors que Lidl est souvent associé au low-cost et alors que les jeunes accordent une grande importance à l'image qu'ils renvoient ? Ces derniers mois, c'est un fait, l'image de Lidl a connu un grand coup de boost grâce aux nouveautés proposées par le magasin : robot cuisine, accessoires pour les cheveux ou encore PS4 à 95€ le temps d'une opération inédite, la marque sait comment trouver une place dans le coeur de ses clients en lui proposant des produits de qualité...à bas prix. En cela, Lidl profite actuellement d'une nouvelle popularité auprès du grand public. Par ailleurs, cette collection a su capter l'attention du plus grand nombre en se voulant limitée et éphémère. Forcément, tout le monde a alors voulu se jeter dessus !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Carambar surprend ses clients en se lançant dans la commercialisation de...sucettes
À lire aussi
Alimentation, voyage, sport, quelles sont les nouvelles priorités des Millennials post-confinement ?
À lire aussi
Bud allie puissance et douceur pour sa nouvelle campagne visant à conquérir les Français
À lire aussi
Handicap International rémet le Démineur à la mode pour dénoncer le retour des mines antipersonnel
À lire aussi
Le Puy du Fou mise sur un film 100% UGC pour parler à ses clients
Encore plus de contenus
Internet il y a 2 jours

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet

Internet, l'allié indispensable de la jeune génération au quotidien ? Le doute n'est plus permis en la matière ! Une nouvelle étude menée auprès des étudiants français vient de montrer à quel point ces derniers passent du temps sur Internet chaque jour. Mais à faire quoi au juste ?

72% des étudiants passent plus de 6 heures par jour sur Internet
Facebook il y a 2 jours

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked

En ce printemps 2021, Facebook n'est qu'amour ! En tout cas, le réseau social leader dans le monde travaille actuellement sur une nouvelle appli dating qui pourrait bien permettre à de nombreux célibataires de faire de belles rencontres, simplement et rapidement !

Facebook se lance dans le speed-dating en vidéo avec Sparked
Lidl lance ses sneakers, la jeune génération s'enflamme sur la toile
Pixel de tracking