Adidas

MiAdidas et #ZXFlux  : Adidas mise sur Instagram comme outil de marketing efficace auprès des jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Des chaussures uniques !

Instagram devient un outil marketing incontournable pour les marques ! Alors que les initiatives des marques se multiplient en plaçant Instagram au cœur de leur campagne, Adidas vient de rentrer dans la danse, en annonçant la sortie d’une application permettant de personnaliser ses chaussures en fonction de ses clichés postés sur Instagram. Une initiative qui a tout pour susciter la curiosité et l’intérêt des jeunes !

Il y a deux mois, Air of melty vous avait parlé de la section jeune de la marque Adidas, avec le chanteur phare des moins de 20 ans, Justin Bieber, qui se retrouvait au cœur d’une campagne participative pour Adidas NEO, avec l’équipementier invitant ses fans à créer le nouveau spot de la marque. Pour être la plus efficace et la plus proche possible du public visé, la campagne s’orientait surtout autour des réseaux sociaux, Twitter en tête. Aujourd’hui, pour sa toute dernière campagne, Adidas mise encore sur la même recette, celle des réseaux sociaux, mais en pariant cette fois sur le potentiel viral d’Instagram, en proposant à ses clients d’imprimer leurs plus beaux clichés parues sur l’application de partage de photos sur des chaussures de sa marque.

Tout motif pourra être reproduit.
Crédit : Adidas

En effet, via Photo Print et son application baptisée ‘MiAadidas’, disponible sur iPhone et Android et qui permet déjà de personnaliser ses chaussures en mélangeant les couleurs et les motifs, Adidas proposera dès août prochain un service de personnalisation de son modèle ZX FLUX en fonction des photos de ses consommateurs postées sur le réseau social Instagram. Alors que les jeunes sont sans cesse en recherche d’expériences et de produits qu’ils sont les seuls à posséder, ce service de customisation devrait aisément les séduire, d’autant plus qu’Instagram s’impose de plus en plus comme le réseau social de référence auprès de cette cible, de plus en plus au détriment de Facebook.

La marque promet une infinité de possibilités.
Crédit : Adidas
Adidas cherche à rassembler les utilisateurs d'Instagram.
Crédit : Adidas

La semaine dernière, nous vous avions déjà parlé d’Instagram en tant que nouvel outil marketing des marques, avec Birds Eye, spécialisé dans le surgelé, qui avait décidé de transformer l’application de partages de photos en moyen de paiement. Ici, Instagram confirme son statut de réseau social de référence auprès des jeunes, cible claire de cette nouvelle innovation. En parallèle, la campagne se déroulera aussi sur Twitter, avec Adidas invitant déjà à relayer le hastag #ZXFlux sur le site de micro-blogging, peut-être comme une façon d’inciter les consommateurs à partager les futurs motifs des chaussures qu’ils pourront s’offrir au cours de l’été !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Adidas VS Nike : Dernier round publicitaire avant le lancement du Mondial 2014
À lire aussi
Adidas : Mondial 2014, la marque fait table rase du passé en détruisant le bus des Bleus du Mondial 2010 !
À lire aussi
Adidas NEO : Justin Bieber au cœur d’une campagne participative mobilisant ses fans
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
MiAdidas et #ZXFlux  : Adidas mise sur Instagram comme outil de marketing efficace auprès des jeunes
Pixel de tracking