MiAdidas et #ZXFlux  : Adidas mise sur Instagram comme outil de marketing efficace auprès des jeunes

Des chaussures uniques !
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Instagram devient un outil marketing incontournable pour les marques ! Alors que les initiatives des marques se multiplient en plaçant Instagram au cœur de leur campagne, Adidas vient de rentrer dans la danse, en annonçant la sortie d’une application permettant de personnaliser ses chaussures en fonction de ses clichés postés sur Instagram. Une initiative qui a tout pour susciter la curiosité et l’intérêt des jeunes !

Il y a deux mois, Air of melty vous avait parlé de la section jeune de la marque Adidas, avec le chanteur phare des moins de 20 ans, Justin Bieber, qui se retrouvait au cœur d’une campagne participative pour Adidas NEO, avec l’équipementier invitant ses fans à créer le nouveau spot de la marque. Pour être la plus efficace et la plus proche possible du public visé, la campagne s’orientait surtout autour des réseaux sociaux, Twitter en tête. Aujourd’hui, pour sa toute dernière campagne, Adidas mise encore sur la même recette, celle des réseaux sociaux, mais en pariant cette fois sur le potentiel viral d’Instagram, en proposant à ses clients d’imprimer leurs plus beaux clichés parues sur l’application de partage de photos sur des chaussures de sa marque.

En effet, via Photo Print et son application baptisée ‘MiAadidas’, disponible sur iPhone et Android et qui permet déjà de personnaliser ses chaussures en mélangeant les couleurs et les motifs, Adidas proposera dès août prochain un service de personnalisation de son modèle ZX FLUX en fonction des photos de ses consommateurs postées sur le réseau social Instagram. Alors que les jeunes sont sans cesse en recherche d’expériences et de produits qu’ils sont les seuls à posséder, ce service de customisation devrait aisément les séduire, d’autant plus qu’Instagram s’impose de plus en plus comme le réseau social de référence auprès de cette cible, de plus en plus au détriment de Facebook.

La semaine dernière, nous vous avions déjà parlé d’Instagram en tant que nouvel outil marketing des marques, avec Birds Eye, spécialisé dans le surgelé, qui avait décidé de transformer l’application de partages de photos en moyen de paiement. Ici, Instagram confirme son statut de réseau social de référence auprès des jeunes, cible claire de cette nouvelle innovation. En parallèle, la campagne se déroulera aussi sur Twitter, avec Adidas invitant déjà à relayer le hastag #ZXFlux sur le site de micro-blogging, peut-être comme une façon d’inciter les consommateurs à partager les futurs motifs des chaussures qu’ils pourront s’offrir au cours de l’été !

Crédit : Adidas