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Adidas : Pharrell Williams, nouveau collaborateur, lance la marque sur le marché écolo

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Pharrell Williams est sur tous les fronts !

L’équipementier sportif allemand Adidas a annoncé ce matin avoir recruté Pharrell Williams en tant que nouveau collaborateur de sa gamme Adidas Original. Avec cette recrue, la marque s’assure une visibilité mondiale et s’ouvre au domaine de la mode écolo et durable.

La semaine dernière, nous vous avons annoncé que, pour sa nouvelle campagne, Adidas NEO invite les fans de Justin Bieber à se mobiliser pour concevoir le prochain spot vidéo de la marque. Aujourd’hui, Adidas confirme sa stratégie de brand-content avant tout articulée autour d’égéries de choix. En effet, après Justin Bieber et Selena Gomez pour la gamme de sa marque dédiée aux jeunes, Adidas Original vient de recruter un nouvel ambassadeur, qui participera activement au design des futures collections de la marque. Si Zinedine Zidane et David Beckham avaient déjà représenté Adidas par le passé, cette fois, l’équipementier sportif allemand a fait le choix de s’éloigner du domaine sportif. C’est Pharrell Williams, l’artiste qui fait danser la planète toute entière avec son titre Happy, aujourd’hui repris par plus de 845 vidéos amateur venues de 97 pays, qui vient d’être choisi.

Adidas s'offre une recrue de choix !
Crédit : X

Un communiqué publié par la marque affirme que le choix d’un partenariat avec Pharrell Williams s’explique par le fait que le chanteur-producteur-designer est "la personne parfaite pour l’entreprise multifacettes qu’est Adidas" et précise que Bionic Yarn, l’entreprise qui transforme les débris de plastique égarés dans les océans en fil et tissu, devrait être utilisé pour certaines pièces de la collection, dans un souci de respecter l’engagement écolo de l’artiste. Alors que Pharrell Williams vient aussi de collaborer avec Uniqlo et G-Star, Adidas a tenu à préciser que cette nouvelle collaboration se ferait sur du long terme, avec une première collection prévue pour le début de l’été 2014.

Et comme c’est désormais monnaie courante chez Adidas, c’est une nouvelle fois sur les réseaux sociaux que la marque aux trois bandes a annoncé cette nouvelle collaboration. Le mois dernier, la marque avait annoncé le lancement de sa nouvelle paire de chaussures pour le Mondial, la Primeknit FS sur Twitter, et interpelle régulièrement ses consommateurs sur ce terrain-là, comme en attestent les dernières campagnes de communication menées avec Selena Gomez et Justin Bieber. Ainsi, c’est via une vidéo ne dévoilant que les pieds du chanteur et se concluant sur un plan du chapeau désormais emblématique de Pharrell Williams qu’Adidas a intrigué les internautes, avant d’annoncer officiellement la nouvelle grâce à un tweet. Désormais, la communication d’Adidas auprès des consommateurs passe par la proximité et l’interactivité sur les réseaux sociaux, et par le rêve et la popularité de ses collaborateurs.

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