Admesher, nouvel outil pour mesurer le temps passé sur les contenus natifs des marques, au top auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Nov 2015 à 10:56
Admesher va révolutionner la publicité native !
La publicité native, c'est le type de publicité le mieux accepté aujourd'hui par la jeune génération. De nombreuses études le montrent régulièrement. Qu'on se le dise aujourd'hui, le brand content pourrait prendre une nouvelle dimension, grâce à un nouvel outil signé Admesher.

Même si les AdBlockers s’invitent de plus en plus dans le comportement en ligne des jeunes, la preuve avec l’offensive lancée par Yahoo Mail ce matin, cela ne signifie pas pour autant que les moins de 30 ans sont fermés à l’idée de visionner toute publicité. Loin de là. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous présentait une étude d’AdYoulike révélant que le native advertising est le format publicitaire préféré de la jeune génération. Fort d’un tel constat, Ben Wiliams d’Adyoulike, qui avait mené l’étude dévoilant cette conclusion, avait alors expliqué que cette tendance « montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés même s’il s’agit d’un contenu payé ». Dès lors, c’est très logiquement que nombreux sont les acteurs qui s’invitent sur ce terrain. La preuve pas plus tard que le mois dernier avec M6 Publicité se renforçant dans le Native Advertising en s’associant à Quantum Advertising. Mais il est parfois difficile d’évaluer le véritable succès des contenus natifs. Enfin, ça l’était…jusqu’à aujourd’hui.

En effet, en ce début de semaine, le site offremedia présente Admesher, un nouvel outil destiné à mesurer le temps passé sur les contenus brand content. Le but ? Vérifier que les contenus natifs, articles et vidéos distribués hors adserver par une marque ont reçu l’attention nécessaire, explique le site. « Le script d’Admesher mesure ainsi la visibilité sur desktop et mobile, calcule le temps passé de consultation et relève les partages et mentions sur les réseaux sociaux ». Vers une révolution des campagnes de native advertising ? On peut le penser ! En tout cas, dix ans après sa création par Amaury Leconte et Nicolas Ollier, la société Admesher entent proposer à ses clients, en France, mais aussi au Royaume-Uni et en Asie, un dashboard qui agrège tous les indicateurs. Vous êtes donc prévenus, non seulement le native advertising devrait rester pendant un moment au centre du secteur de la publicité mais, en plus, vous allez pouvoir savoir précisément ce qu’il vous rapporte ! La révolution est en marche.