Marketing

AdopteUnMec, Just Eat, Cacharel, Bouygues Telecom, SodaStream, comment les marques fêtent la Saint-Valentin 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
AdopteUnMec, Just Eat, Cacharel, Bouygues Telecom, SodaStream, comment les marques fêtent la Saint-Valentin 2021 ?

Les marques se la jouent romantiques depuis quelques jours ! À l'occasion de la Saint-Valentin, de nombreuses campagnes séduisantes, étonnantes, innovantes ou encore engagées se sont fait remarquées cette semaine. Zoom sur nos coups de coeur...

Il y a beaucoup (beaucoup) d'amour dans l'air cette semaine ! Alors que la Saint-Valentin se déroule ce dimanche 14 février, les marques sont nombreuses à surfer sur la fête des amoureux pour prendre la parole cette semaine. Et elles ont raison de le faire puisqu'une récente étude a montré que les Millennials français sont ceux qui prévoient le plus de faire quelque chose de particulier à cette occasion. Autant dire qu'ils sont potentiellement ouverts aux messages des marques ! Ces derniers jours, la rédaction d'Air of melty a eu l'occasion de vous présenter plusieurs campagnes pensées spécifiquement pour la Saint-Valentin : Chefclub a misé sur une tarte aux pommes solidaire tandis qu'Asmodee veut faire jouer les Français à domicile et qu'Intersport mise sur des discours romantiques et sportifs à la fois. Mais d'autres campagnes méritent également d'être mises en lumière pour leur créativité. C'est notamment le cas de celle conçue par Bouygues Telecom et BETC : alors que le smartphone s'impose dans tous les moments de notre vie et notamment celui du coucher, "réduisant ainsi le temps, les échanges et l’attention que l’on consacre à notre partenaire", Bouygues Telecom a imaginé un chargeur au design étonnant dont le fil ne mesure que quelques centimètres. Concrètement, "une fois votre smartphone branché au mini-chargeur… impossible de l’utiliser au lit". L'idéal pour un moment romantique lors de la Saint-Valentin, n'est-ce pas ? Si le mini-chargeur n'existe pas réellement, le message incitant les Français à lâcher leur téléphone de temps en temps est, lui, bien réel.

De son côté, l'appli de dating AdopteUnMec, en association avec la NASA, a choisi de proposer aux amoureux d'envoyer leur lettre d'amour dans l'espace : chacune des lettres fera donc 100 millions de kilomètres (l'équivalent d’un aller-retour de la planète Terre à Vénus) avant de rejoindre son destinataire. C’est après 6 mois en orbite sur la Station Spatiale Internationale (ISS) que l'atterrissage des lettres s'effectuera avant de rejoindre leur destinataire. Plutôt phénoménal comme manière de déclarer sa flamme, le tout en contribuant à la recherche scientifique et au ravitaillement des astronautes. Pour sa part, le moteur de recherche qui plante des arbres Ecosia propose à ses utilisateurs d'offrir à leur Valentin de planter des arbres pour leur montrer leur amour. "Les arbres achetés relieront des parcelles de forêt, ce qui permettra à la faune de voyager d'une forêt à une autre lors de la recherche de partenaires. Qui a dit que sauver la planète n’était pas romantique ?", explique le communiqué diffusé. Dans le même esprit de protection de l'environnement, SodaStream et Snoop Dogg ont choisi de prolonger leur collaboration pour la Saint-Valentin, en invitant chacun à chouchouter la planète...grâce à un cadeau SodaStream, qui fera du bien à votre partenaire comme à la planète ! La marque Cacharel, elle, invite la Fast Love Generation à prendre son temps et à faire un geste significatif pour ses proches le jour de la Saint-Valentin. Pour transmettre le message, "Oscar Casas, l'influenceur espagnol icône des nouvelles générations aux 3 millions de followers, incarne le rôle d’un livreur romantique qui, sur son vélo, transmet des messages d’amour". Enfin, on retiendra aussi la campagne de Just Eat, qui propose une "St Valentin à l'anciennnne" en faisant gagner à un heureux couple un dîner maison préparé par Scotchman, ancien candidat de Top Chef. L'opération a été lancée le 10 février via l’émission de 400 codes promotionnels LOVESCOTCHMAN. Ces codes sont utilisables jusqu’au 13 février au soir pour participer au tirage au sort et peut être voir débarquer le chef chez soi le 14 pour un diner de "St Valentin à l’anciennnne". Sur ce, bonne fête de l'amour à tous et à toutes, quelle que soit la manière de la célébrer !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Re-commerce, micro-interactions, recherche visuelle, les 10 tendances qui vont bouleverser le e-commerce en 2021
À lire aussi
5 tendances pour 2021 à retenir selon dentsu
À lire aussi
Acast, "Le podcast séduit car il traite de sujets sociétaux pas ou peu traités dans les médias traditionnels" (EXCLU)
À lire aussi
Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
Encore plus de contenus
AdopteUnMec, Just Eat, Cacharel, Bouygues Telecom, SodaStream, comment les marques fêtent la Saint-Valentin 2021 ?
Pixel de tracking