AdopteUnMec, Just Eat, Cacharel, Bouygues Telecom, SodaStream, comment les marques fêtent la Saint-Valentin 2021 ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les marques se la jouent romantiques depuis quelques jours ! À l'occasion de la Saint-Valentin, de nombreuses campagnes séduisantes, étonnantes, innovantes ou encore engagées se sont fait remarquées cette semaine. Zoom sur nos coups de coeur...
Il y a beaucoup (beaucoup) d'amour dans l'air cette semaine ! Alors que la Saint-Valentin se déroule ce dimanche 14 février, les marques sont nombreuses à surfer sur la fête des amoureux pour prendre la parole cette semaine. Et elles ont raison de le faire puisqu'une récente étude a montré que les Millennials français sont ceux qui prévoient le plus de faire quelque chose de particulier à cette occasion. Autant dire qu'ils sont potentiellement ouverts aux messages des marques ! Ces derniers jours, la rédaction d'Air of melty a eu l'occasion de vous présenter plusieurs campagnes pensées spécifiquement pour la Saint-Valentin : Chefclub a misé sur une tarte aux pommes solidaire tandis qu'Asmodee veut faire jouer les Français à domicile et qu'Intersport mise sur des discours romantiques et sportifs à la fois. Mais d'autres campagnes méritent également d'être mises en lumière pour leur créativité. C'est notamment le cas de celle conçue par Bouygues Telecom et BETC : alors que le smartphone s'impose dans tous les moments de notre vie et notamment celui du coucher, "réduisant ainsi le temps, les échanges et l’attention que l’on consacre à notre partenaire", Bouygues Telecom a imaginé un chargeur au design étonnant dont le fil ne mesure que quelques centimètres. Concrètement, "une fois votre smartphone branché au mini-chargeur… impossible de l’utiliser au lit". L'idéal pour un moment romantique lors de la Saint-Valentin, n'est-ce pas ? Si le mini-chargeur n'existe pas réellement, le message incitant les Français à lâcher leur téléphone de temps en temps est, lui, bien réel.
De son côté, l'appli de dating AdopteUnMec, en association avec la NASA, a choisi de proposer aux amoureux d'envoyer leur lettre d'amour dans l'espace : chacune des lettres fera donc 100 millions de kilomètres (l'équivalent d’un aller-retour de la planète Terre à Vénus) avant de rejoindre son destinataire. C’est après 6 mois en orbite sur la Station Spatiale Internationale (ISS) que l'atterrissage des lettres s'effectuera avant de rejoindre leur destinataire. Plutôt phénoménal comme manière de déclarer sa flamme, le tout en contribuant à la recherche scientifique et au ravitaillement des astronautes. Pour sa part, le moteur de recherche qui plante des arbres Ecosia propose à ses utilisateurs d'offrir à leur Valentin de planter des arbres pour leur montrer leur amour. "Les arbres achetés relieront des parcelles de forêt, ce qui permettra à la faune de voyager d'une forêt à une autre lors de la recherche de partenaires. Qui a dit que sauver la planète n’était pas romantique ?", explique le communiqué diffusé. Dans le même esprit de protection de l'environnement, SodaStream et Snoop Dogg ont choisi de prolonger leur collaboration pour la Saint-Valentin, en invitant chacun à chouchouter la planète...grâce à un cadeau SodaStream, qui fera du bien à votre partenaire comme à la planète ! La marque Cacharel, elle, invite la Fast Love Generation à prendre son temps et à faire un geste significatif pour ses proches le jour de la Saint-Valentin. Pour transmettre le message, "Oscar Casas, l'influenceur espagnol icône des nouvelles générations aux 3 millions de followers, incarne le rôle d’un livreur romantique qui, sur son vélo, transmet des messages d’amour". Enfin, on retiendra aussi la campagne de Just Eat, qui propose une "St Valentin à l'anciennnne" en faisant gagner à un heureux couple un dîner maison préparé par Scotchman, ancien candidat de Top Chef. L'opération a été lancée le 10 février via l’émission de 400 codes promotionnels LOVESCOTCHMAN. Ces codes sont utilisables jusqu’au 13 février au soir pour participer au tirage au sort et peut être voir débarquer le chef chez soi le 14 pour un diner de "St Valentin à l’anciennnne". Sur ce, bonne fête de l'amour à tous et à toutes, quelle que soit la manière de la célébrer !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Re-commerce, micro-interactions, recherche visuelle, les 10 tendances qui vont bouleverser le e-commerce en 2021
À lire aussi
5 tendances pour 2021 à retenir selon dentsu
À lire aussi
Acast, "Le podcast séduit car il traite de sujets sociétaux pas ou peu traités dans les médias traditionnels" (EXCLU)
À lire aussi
Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021
À lire aussi
All for Content, "Le Slow Content est ce qui permet aux marques de rayonner" (REPORTAGE)
Pour aider les commerçants à anticiper et saisir les bonnes opportunités tout au long de l’année, PayPlug, la solution qui simplifie le paiement pour tous les commerçants, vient de dévoiler les 10 tendances clés à suivre pour le secteur du commerce en 2021. Verdict, bien des changements sont en vue !
Dans son nouveau rapport "Brave New Normal", le groupe dentsu détaille les tendances qui devraient marquer le monde du commerce et du marketing au cours des mois à venir. 5 tendances ont été retenues et elles montrent que bien des changements sont à prévoir.
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
Cette année, pour la Saint Valentin, Chefclub organise un challenge solidaire autour d’une recette emblématique: la tarte aux pommes. À chaque photo de la tarte aux pommes Chefclub reproduite à la maison et publiée sur son application mobile, la marque digitale de cuisine reversera 1€ à la Fondation de l'Armée du Salut.
Ces 2 et 3 février 2021, se déroule le salon All for Content, qui s'intéresse à l'avenir du contenu des marques. La rédaction d'Air of melty a suivi l'événement 100% en ligne et vous dévoile ce qu'il faut retenir de cette première journée.
L'année 2021 sera-t-elle placée sous le signe de la consommation pour les Français ? Pour les Millennials, cela semble de plus en plus clair ! Une nouvelle étude révèle que les moins de 35 ans sont nombreux à s'attendre à disposer d'un budget plus conséquent que l'an passé pour pouvoir se faire plaisir.
Dans son rapport "State of Influence", HypeAuditor analyse les dernières tendances qui se démarquent sur Instagram, TikTok et YouTube. L'occasion de mettre en lumière quelques données importantes.
Pour séduire la jeune génération, la marque de boisson gazeuse Pepsi a décidé de miser sur un tout nouveau type de campagne de communication : elle vient de co-produire un programme de télé-réalité aux Etats-Unis.
En ce mois d'avril, la société spécialisée dans l'analytics TV Realytics vient d'annoncer l'arrivée, il y a quelques mois, de Sophie Hennin en tant que nouvelle directrice commerciale et opérations. Mais qui est-elle et quelle est sa nouvelle mission ?
Alors que, pendant un temps, on a beaucoup entendu dire que les jeunes se détournaient de l'automobile pour privilégier les transports en commun, on réalise aujourd'hui que la voiture conserve une place de choix dans le quotidien et dans le coeur des jeunes Français...
À l'heure où les réseaux sociaux s'imposent comme une activité incontournable pour la jeune génération, l'appli Yubo se met en tête de changer la manière dont celle-ci utilise ses services préférés au travers de 5 nouvelles règles à adopter au plus vite.
AdopteUnMec, Just Eat, Cacharel, Bouygues Telecom, SodaStream, comment les marques fêtent la Saint-Valentin 2021 ?