Chefclub mise sur une tarte aux pommes solidaire pour la Saint-Valentin 2021

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Fév 2021 à 09:42
Les jeunes et la Saint-Valentin, ça matche en 2022 ?
Cette année, pour la Saint Valentin, Chefclub organise un challenge solidaire autour d’une recette emblématique: la tarte aux pommes. À chaque photo de la tarte aux pommes Chefclub reproduite à la maison et publiée sur son application mobile, la marque digitale de cuisine reversera 1€ à la Fondation de l'Armée du Salut.

Tic tac, tic tac, la Saint-Valentin approche. Et bon nombre de jeunes ont bien l’intention de fêter l’amour ce 14 février, à en croire une récente étude signée YouGov. Pour ce faire, nombreux sont ceux qui prévoient d’offrir un bijou, des fleurs ou encore des chocolats à l’être aîmé. Mais, surtout, les Millennials français prévoient de passer un bon moment à deux, que ce soit devant un film ou en cuisine. Et, en la matière, Chefclub, la marque digitale de cuisine leader sur les réseaux sociaux, vient de dévoiler une campagne qui pourrait bien avoir tout bon auprès de cette cible, en combinant gourmandise et bonne action, à l’heure où une majorité de jeunes se considèrent comme étant des consommateurs plus militants que leurs parents. Cette année, pour la Saint Valentin, Chefclub organise un challenge solidaire autour d’une recette emblématique: la tarte aux pommes Saint Valentin. À cette occasion, Chefclub mobilise sa communauté et propose de passer du temps en cuisine pour soutenir l’action de la Fondation de l’Armée du Salut pour l’aide alimentaire.

Tout simplement, pour chaque photo de la tarte aux pommes Chefclub reproduite à la maison et publiée sur son application mobile, Chefclub reversera 1€ à la Fondation de l’Armée du Salut. Pour participer, les gourmands et les amoureux ont donc rendez-vous sur l’application Chefclub, entre le 10 et le 24 février, pour retrouver le détail de la recette de la tarte aux pommes Saint-Valentin, la préparer et ensuite poster la photo de leur réalisation sur l’application. L’opération s’organise autour d’un slogan très parlant : « un petit plat pour vous, un grand pas pour la solidarité » et trouve sa place dans le fait que Chefclub veut engager sa communauté pour soutenir l’aide alimentaire. Pour que cette année la Saint-Valentin, qui s’annonce forcément particulière avec le couvre-feu et la fermeture des restaurants, soit fait maison… et solidaire. Parce que, plus que jamais, les plus fragiles ont besoin du soutien du plus grand nombre à l’heure où ils subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie.