ADREXO lance l’imprimé publicitaire interactif, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Mai 2015 à 12:41
ADREXO modernise ses imprimés publicitaires !
A l'heure où les jeunes consommateurs sont toujours plus exigeants en matière d'expérience et d'instantanéité, ADREXO, premier opérateur privé français de diffusion d’Imprimés Publicitaires physiques et numériques, fait aujourd'hui le pari de répondre à toutes leurs attentes grâce à un nouveau genre d'imprimé publicitaire : l'imprimé connecté. Découvrez-en plus par ici.

Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous montrait que, pour toucher efficacement les moins de 30 ans, la publicité n’était pas obligée de passer à 100% par le digital. En vous présentant une affiche publicitaire interactive interdite aux hommes, nous vous montrions que la pertinence était au rendez-vous grâce à un affichage publicitaire décalé, offline et un peu online. C’est bien ce qu’il convient de comprendre : si les jeunes sont attachés à ce qui se passe offline, à l’heure où ils sont toujours plus exigeants en matière d’expérience et d’instantanéité, il est important de miser en partie sur l’online pour les séduire. Ayant bien compris cela, ADREXO, qui lance l’appli mobile Promodéclic et qui montrait en décembre dernier qu’un jeune sur deux se dit « impatient » de lire des imprimés publicitaires, a aujourd’hui décidé de révolutionner ses imprimés publicitaires…en les rendant connectés !

« Les consommateurs sont de plus en plus connectés et veulent trouver des informations et promotions le plus rapidement et simplement possible, où et quand ils le souhaitent. Après le lancement de promodeclic.fr, le site des bonnes affaires près de chez soi, proposant les Imprimés Publicitaires sur internet, ADREXO enrichit son offre avec l’Imprimé Publicitaire connecté, pour apporter encore plus d’informations aux lecteurs de prospectus », explique le communiqué diffusé. Techniquement, ADREXO propose la solution de reconnaissance d’images INFOS PLUS, une application développée par Advertising Content, filiale du groupe Spir, qui permet d’enrichir des contenus papier et de découvrir les contenus supplémentaires en flashant les pages depuis un mobile ou une tablette. Ces contenus supplémentaires peuvent prendre la forme de « vidéos, galeries photos, bandes audio, liens vers sites web, mises en relation directes par téléphone, mail ou sms, formulaires de contact, liens vers pdf, événements synchronisés dans son agenda etc…Sans compter les contenus sur-mesure tels les jeux concours, coupons ou bons de réduction, cartes de fidélité, shopping list », explique le communiqué. Autant dire que l’imprimé publicitaire n’aura jamais été aussi complet et, en même temps, jamais aussi adapté aux attentes des jeunes consommateurs, entre interactivité, simplicité, expérience inédite, proximité avec les marques et, bien sûr, bons plans à l’horizon !