ADSP lance l’Eye-catching, un nouveau format publicitaire ultra-pertinent, tout bon auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Nov 2015 à 10:10
La publicité prend une nouvelle dimension !
A l'heure où les jeunes se lassent de plus en plus rapidement de la publicité, il faut aujourd'hui trouver des formats qui parviennent encore à les surprendre et, donc, à les engager. Cela sera-t-il le cas pour l'eye-catching, déployé par ADSP ? On peut le penser !

La rédaction d’Air of melty vous le disait il y a quelques jours à peine, la publicité digitale constitue un enjeu capital pour les marques. C’est Edgar Baudin, CEO de Gamned, qui abordait le sujet, en expliquant que l’essor des AdBlockers, particulièrement sollicités par les jeunes internautes, doit servir de leçon aux annonceurs en les invitant à miser sur des publicités pertinentes, bien pensées et bien dosées. Nous vous en avons déjà parlé, parmi les formats qui fonctionnent particulièrement bien auprès de la jeune génération d’internautes, on retrouve la publicité native, qui n’est autre que le format publicitaire préféré des moins de 30 ans aujourd’hui. A ce sujet, une étude menée par l’institut Adyoulike avait expliqué que « les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Quand c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés même s’il s’agit d’un contenu payé ». Fort de cette popularité, Admesher vient de sortir un nouvel outil pour mesurer le temps passé sur les contenus natifs des marques, afin de rendre le native advertising toujours plus efficace. Mais il n’y a pas que la publicité native dans la vie, il y a l’émergence de nouveaux formats aussi !

Lors de sa conférence de presse de rentrée, en septembre dernier, en marge du lancement de ses Launch Packs, mettant à l’honneur le native advertising, meltygroup annonçait le lancement du format In-Skin sur le mobile, à savoir un nouveau format séduisant de plus en plus de marques et se composant d’une bannière s’invitant sous les articles et ne se rendant visible qu’aux moments les plus opportuns, « permettant ainsi aux mobinautes de vivre des expériences diverses », comme l’expliquait alors Alexandre Malsch, Directeur Général du groupe. Aujourd’hui, c’est un autre format qui est mis à l’honneur, par la régie digitale Adsp : l’Eye-catching, un format publicitaire qui s’active automatiquement au-dessus de la ligne de flotaison grâce à la détection de la position de la souris. Comme l’explique le site offremedia, qui relaie l’information, « la publicité se déclenche dès que la souris se retrouve sur le haut du site, sur les onglets du navigateur ou la barre d’url. Disponible sur desktop et mobile, l’Eye-catching se présente sous deux formats IAB : le Billboard (970×250) et le Pushdown (970×415 max) capables de recevoir du Gif, du Jpeg, de l’HTML5 mais aussi de la vidéo ». Vous l’aurez compris, images en tout genre et pertinence sont au rendez-vous pour ce nouveau format, qui devrait donc savoir conquérir le cœur des jeunes internautes ! Affaire à suivre !