Airbnb invite toujours plus au partage avec son « Festival de l’Hospitalité »

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juil 2016 à 09:39
Airbnb met en location la maison mythique de la saga Scream pour Halloween
Airbnb, ce n'est pas que LA plateforme d'hébergement qui séduit la jeune génération. C'est aussi, une fois par an, un festival qui fait la promotion des valeurs de la firme et qui s'interroge sur les formes que prendront le partage et la convivialité à l'avenir... Encore une fois tout bon auprès de la jeune génération !

Cette fois, c’est plus vrai que jamais, la saison des vacances et des voyages a commencé pour les jeunes, maintenant que les examens sont passés et l’Euro 2016 terminé ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, la jeune génération constitue une génération de globe-trotters désirant découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles cultures, tout en disposant de budgets limités. Les jeunes voyageurs cherchent aujourd’hui à voyager à moindre prix, pour ensuite vivre des expériences inédites sur le lieu de leur séjour. En la matière, Airbnb a donc tout bon auprès de cette cible. Nous vous en avons déjà parlé, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers prend le pari de proposer des solutions d’hébergement toujours plus originales et uniques en leur genre, comme le fait d’inviter les jeunes à dormir dans le repaire des tortues ninja ou encore dans un appart éphémère pour les faire vivre comme de vrais parisiens. Et ce n’est sûrement pas le Festival de l’Hospitalité lancé par la firme qui risque de signer la rupture entre Airbnb et les moins de 30 ans. Bien au contraire !

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, « suite au succès de l’édition précédente, qui s’est tenue à Paris et a réuni plus de 5 000 hôtes, originaires de plus de 110 pays différents, Airbnb dévoile cette année un format inédit pour son rendez-vous annuel, dédié à l’hospitalité ». Pour sa troisième édition, ce festival inédit, baptisé l’Airbnb Open, se tiendra à Los Angeles du 17 au 19 novembre avec, au programme, des annonces exclusives de la part de la firme, des conférences en tout genre, ainsi que des performances musicales, culinaires et artistiques afin de célébrer l’état d’esprit de partage et de convivialité dont la plateforme fait la promotion au quotidien. Des invités de marque tels que Gwyneth Paltrow (actrice et entrepreneur), Ashton Kutcher (acteur et investisseur), Elizabeth Gilbert (Auteure du Bestseller “Mange, Prie, Aime”), ainsi que 30 hôtes et bien d’autres porteurs d’idées penseront le futur de l’hospitalité. Ce sera également l’occasion pour les fondateurs de partager leur vision pour le voyage de demain. A noter que, l’année dernière, la communauté d’hôtes français était la 2ème plus représentée parmi les participants. C’est vous dire l’influence de la plateforme auprès de la jeune génération, déjà surnommée Génération Airbnb, entre tant d’autres surnoms. Le phénomène est loin de s’éteindre…