Airbnb ouvre un appart éphémère pour inviter les touristes à vivre comme de vrais parisiens

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Juin 2016 à 04:31
Bientôt un réseau social Airbnb ?
A l'heure où les jeunes sont des globe-trotters qui veulent multiplier les expériences inédites, la plateforme d'hébergement entre particuliers leur propose de quoi se mettre sous la dent : à Paris, un appart éphémère a accueilli les touristes à la française, plus que jamais !

Airbnb ne manque décidément jamais une occasion de se rendre visible auprès de la jeune génération ! A moins d’un mois de l’été et, surtout, à moins d’une semaine de l’Euro 2016, les vacances et, surtout, les voyages se préparent pour la jeune génération ! Des voyages qui passeront encore une fois indéniablement par la case bon plan, avec des globe-trotters souhaitant des hébergements au meilleur prix, tout en recherchant des expériences inédites. Cette notion d’expérience capitale pour les jeunes, les marques l’ont parfaitement assimilé, et c’est particulièrement le cas d’Airbnb, qui l’a parfaitement illustré avec sa campagne #LiveThere, invitant les jeunes voyageurs à vivre des expériences uniques. C’est un fait, en la matière, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers a tout bon, en prenant le pari de proposer des solutions d’hébergement toujours plus originales et uniques en leur genre, comme le fait d’inviter les jeunes à dormir dans le repaire des tortues ninja. Du côté de Paris, pas de repaire exceptionnel à investir mais, toujours dans la continuité de sa campagne invitant les voyageurs à vivre au plus près des locaux pendant leurs voyages, Airbnb a dévoilé un dispositif 360° qui a marqué les esprits.

Jusqu’au dimanche 05 juin 2016, Airbnb a proposé un dispositif 360° inédit aux touristes parisiens, autour de 3 piliers : la Doorbell, une maison éphémère en plein cœur de Paris ainsi qu’un dispositif digital sur Twitter réalisé en collaboration avec des influenceurs parisiens et hôtes Airbnb. Concrètement, comme l’explique le blog spécialisé dans l’actualité publicitaire, « avec le hashtag #DingDong, les internautes pouvaient utiliser cette sonnette virtuelle pour demander aux différents influenceurs parisiens et hôtes installés dans une social room créée pour l’occasion de délivrer leurs meilleurs plans pour sortir, se restaurer, faire du sport, chiner les meilleurs vêtements ». Au centre de Paris, au 153 avenue Ledru-Rollin, une maison typiquement parisienne attendait les voyageurs, pour leur proposer des animations et surprises très françaises, du mini-concert au moment jambon-beurre, sans oublier des séances de sport ou des ateliers créatifs. « Des activités diverses et variées à l’image de parisiens qui peuvent au cours d’une journée aller déjeuner dans une brasserie, sortir du travail et enchaîner sur un petit run sur les quais pour finir avec un apéro dans un bar branché avec ses amis », pour correspondre à l’état d’esprit d’Airbnb, qui invite les voyageurs à vivre dans les pays qu’ils visitent.