Airbnb lance Airbnb Luxe, une nouvelle offre dédiée aux voyages spectaculaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juin 2019 à 10:04
Airbnb met en location la maison mythique de la saga Scream pour Halloween
Entre les Millennials et le voyage, ça matche. Entre les Millennials et le luxe, ça matche aussi. Aujourd'hui, Airbnb combine les deux pour lancer Airbnb Luxe, une offre qui propose plus de 2 000 logements de luxe à travers le monde.

La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, les Millennials sont passionnés de voyages. Comme nous l’expliquait il y a quelques mois Charlotte Dine, Planneuse stratégique chez l’agence de communication indépendante DISKO, « le voyage fait partie de la construction identitaire et sociale des Millennials ». Si les moins de 35 ans attribuent donc un budget plus ou moins important à leurs périples, force est quoi qu’il en soit de constater qu’ils ne dépensent pas leur argent de la même manière que leurs aînés, notamment en matière d’hébergement. En effet, on parle beaucoup de l’existence d’une génération airbnb, qui privilégie la plateforme aux hôtels pour ses différents séjours. Et cela, Airbnb l’a bien compris. Régulièrement, le service invente des nouveautés pour séduire toujours sa cible de prédilection. L’an passé, Airbnb s’était mis aux stories, pour proposer toujours plus de contenus éphémères aux jeunes. Aujourd’hui, on apprend que le service prévoit d’entrer sur le marché du tourisme du luxe.

À l’heure où la jeune génération constitue une cible de choix pour les acteurs du luxe en s’imposant de plus en plus comme la tranche d’âge qui consomme le plus ce type de produits, Airbnb annonce le lancement d’Airbnb Luxe, à savoir une nouvelle offre qui propose plus de 2 000 logements de luxe à travers le monde. Mais encore ? Comme l’explique le site L’ADN, qui présente cette nouveauté, à chaque réservation, « Airbnb Luxe met à disposition un concepteur de voyage dédié. Il veillera à ce que le séjour soit adapté aux besoins des voyageurs. Le concepteur de voyage facilite le check-in, s’assure de la coordination des expériences et des activités sur-mesure et s’occupe de l’organisation d’une large gamme de services. Les services vont de la garde d’enfants, aux chefs privés en passant par les massages à domicile ou encore des séances d’entraînement dans une salle de gym privatisée ». Actuellement, parmi les hébergements proposés, on retrouve un château en France, une villa historique en Toscane ou encore une île entière en Polynésie. Pour développer cette nouvelle offre, Airbnb Luxe s’appuie sur le savoir-faire de Luxury Retreats, expert du secteur, acquis en 2017. Si Airbnb lance cette nouvelle offre, c’est parce que la demande est bien présente. Ainsi, en 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1 000$ par nuit a augmenté de plus de 60 %.