Airbnb lance son site solidaire pour loger les personnes en situation d'urgence
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Airbnb a choisi de soutenir à sa manière les efforts d'intervention d'urgence dans le monde entier et de fournir des logements aux bénévoles luttant contre le virus Covid-19 en créant une toute nouvelle association : Airbnb.org. Une initiative qui se prolongera au-delà de la crise actuelle.
En cette période de crise sanitaire et économique inédite, le mot d'ordre est la solidarité. Au cours de ces derniers mois, nombreuses sont les marques qui ont pris des engagements pour aider les plus démunis se retrouvant dans une situation de détresse. Au printemps 2020 par exemple, Airbnb s'était engagé à héberger gratuitement les personnels médicaux. Et si, plus récemment, Airbnb a misé sur plus de légèreté en invitant les stars des comédies musicales dans votre salon (une manière de divertir le plus grand nombre et de soutenir l'industrie culturelle), la plateforme d'hébergement entre particuliers montre aujourd'hui de nouveau que l'engagement fait partie de ses valeurs profondes. Ainsi, Airbnb vient de lancer Airbnb.org, une nouvelle association qui permettra de loger les personnes en situation d'urgence. Pour cette nouvelle initiative, Airbnb.org s'associera à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) et à CORE (Community Organized Relief Effort) pour soutenir les efforts d'intervention d'urgence dans le monde entier et aider à fournir des logements aux bénévoles essentiels dans la lutte contre la propagation du COVID-19.
C'est dans un contexte international de lutte contre les effets dévastateurs des catastrophes naturelles et de l'actuelle pandémie de COVID-19 qu'Airbnb a annoncé le lancement d'Airbnb.org, une association à but non lucratif indépendante de type 501 (c)(3) visant à fournir des hébergements temporaires à des personnes en situation d'urgence. L'idée de créer Airbnb.org est née en 2012 quand Shell, hôte Airbnb, a proposé son logement à des personnes touchées par l'ouragan Sandy. Ce fut le début d'un mouvement et la naissance d'un programme permettant aux hôtes Airbnb de proposer des logements à des personnes dans le besoin. Depuis, le programme a évolué pour se concentrer sur les interventions d'urgence et aider à fournir des logements et de l'aide aux personnes évacuées, aux travailleurs humanitaires, aux réfugiés et aux demandeurs d'asile, et plus récemment, aux travailleurs en première ligne dans la lutte contre la propagation du COVID-19. De l'Australie à la France, plus de 100 000 hôtes ont proposé leur logement et aidé à fournir un hébergement à 75 000 personnes en situation d'urgence. À l'avenir, les programmes Open Homes et Logements d'urgence d'Airbnb seront désormais réunis sous l'appellation Airbnb.org. Les premiers engagements d'Airbnb.org consisteront notamment à verser 2 millions de dollars dans le cadre de l'élargissement de ses partenariats avec la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) et CORE (Community Organized Relief Effort). Au cours des deux prochaines années, Airbnb.org engagera 1 million de dollars pour couvrir les séjours du personnel et des bénévoles de l'IFRC qui aideront à prévenir la propagation du COVID-19 dans les communautés du monde entier et interviendront également dans le cadre d'autres catastrophes. Parce que la crise du COVID-19 n'est et ne sera pas la seule urgence qui mettra en lumière un besoin de solidarité dans le monde !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Airbnb ouvre les portes du royaume du Prince de Bel-Air, avec Will Smith en personne
À lire aussi
Airbnb invite les stars des comédies musicales dans votre salon
À lire aussi
Airbnb et Getaround s'unissent pour offrir un road-trip inoubliable en France cet été
À lire aussi
Airbnb s'engage pour héberger gratuitement les personnels médicaux
Passer une nuit dans l'univers du Prince de Bel-Air, c'est désormais possible ! La plateforme Airbnb propose à certains chanceux de dormir dans la célèbre résidence qui a servi de décor à la série culte des années 90. De quoi ravir toute une génération !
Parce que le monde de la culture tourne toujours au ralenti à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, Airbnb s'est mis en tête de soutenir les artistes et tous ceux qui font vivre Broadway et le West End de Londres en créant des expériences virtuelles accessibles à tous, depuis son salon.
Cette année, pour tous les Français ou presque, l'été se déroulera en France...et rien qu'en France à cause de la pandémie de Covid-19. Mais ce n'est pas pour autant que les vacances seront décevantes. En tout cas, de leur côté, Airbnb et Getaround montrent bien que l'Hexagone peut réserver de sublimes surprises aux vacanciers.
Airbnb a lancé son application pour smartphones pour vous permettre de louer des hébergements pour vos vacances en un seul clic, la rédac' de meltyStyle en a fait l'appli de la semaine.
Pour venir en aide au personnel médical éprouvé par la crise sanitaire, la plateforme d'hébergement entre particuliers vient de mettre en place un dispositif qui permet aux soignants de disposer d'un logement temporaire gratuit pour se reposer au calme.
C'était très attendu...et c'est enfin là ! En ce 26 janvier 2021, Pinterest lance officiellement ses Epingles Story, un nouveau format inspirant, en France. Dans un premier temps au travers d'une version bêta, déjà testée et approuvée par plusieurs créateurs de renom.
Vous avez l'impression de ne pas comprendre pas la Génération Z ? C'est peut-être lié à sa manière de s'exprimer. De plus en plus de jeunes de moins de 20 ans adoptent des abbréviations qui ne sont pas forcément simples à comprendre. Tour d'horizon des mots à connaître en 2021 !
Selon une nouvelle étude signée Socialbakers, les investissements publicitaires sur les médias sociaux ont progressé de plus de 50% dans le monde fin 2020. Vidéo, influenceurs, plateformes privilégiées, on fait le point sur ce qu'il faut retenir !
En ce mois de janvier 2021, Herezie frappe un coup fort en accueillant deux nouvelles recrues au sein de sa création : Marie Dutech et Léo Michel composent le nouveau team créatif de l'agence. Mais qui sont-ils et d'où viennent-ils ?
Pour surprendre les amateurs de pâtes, les plonger dans une ambiance ultra italienne et, surtout, leur assurer des pâtes parfaitement Al Dente, la marque Barilla vient de dévoiler sur Spotify des playlists au timing très (très) précis...
En ce mois de janvier 2021, de nouveaux challenges s'annoncent pour Béatrice Speisser, qui était jusqu’à présent DGA de Havas Paris. Elle vient d'être nommée Chief Transformation Officer du Havas Village France. Mais encore ?
Airbnb lance son site solidaire pour loger les personnes en situation d'urgence