Airbnb : #LiveThere, la campagne qui veut inviter les jeunes voyageurs à vivre des expériences authentiques

La campagne d'Airbnb plonge les voyageurs dans le quotidien des locaux.
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On vous le répète sans arrêt mais c'est une réalité : la jeune génération est en permanence en recherche d'expériences inédites et authentiques. En cela, Airbnb répond indéniablement à leurs exigences. Et ça ne devrait faire que se confirmer, au travers de la campagne #LiveThere, tout juste dévoilée.

Encore une fois, cela se confirme, la saison des voyages semble se préparer du côté de la jeune génération ! A deux mois de l'été, de nombreuses marques spécialisées dans le tourisme cherchent à se faire remarquer auprès des moins de 35 ans, connus pour être une génération de globe-trotters dans l'âme, curieux et avides d'expériences inédites en permanence. Pas plus tard que vendredi, pour terminer la semaine, la rédaction d'Air of melty vous présentait la campagne #ibislang, alias la nouvelle invitation au voyage d'AccorHôtels pour séduire les 18-34 ans, misant sur un état d'esprit Erasmus, entre cultures étrangères et amitiés internationales. De son côté, nous vous en parlons depuis quelque temps déjà, la plateforme communautaire de location et de réservation de logements de particuliers Airbnb mise davantage sur la notion d'expérience, en proposant des solutions d'hébergement toujours plus originales et uniques en leur genre. Un pari réussi puisque, à titre d'exemple, la nuit romantique avec des requins en plein Paris proposée par Airbnb au début du mois a affolé les taux d'engagement sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, pour accompagner ces opérations ponctuelles, la firme se lance dans une campagne de communication.

En cette fin de mois d'avril, Airbnb a tenu une conférence de presse à San Francisco, à laquelle le blog spécialisé dans l'actualité publicitaire iletaitunepub a pu assister. "Durant cette dernière, le leader de la location de logements entre particuliers a dévoilé ses toutes dernières innovations ainsi que la campagne publicitaire #LiveThere composée d’un spot TV ainsi que d’une série de prints", révèle le blog. Côté innovation, c'est la présentation d'un nouvel algorithme qui, au travers d'une application, "permet de mieux comprendre les envies et intérêts des voyageurs afin de leur permettre de trouver le logement le plus adapté à leurs envies", qui a attiré l'attention. Dans le même esprit, Airbnb a dévoilé de nouveaux guides, recensant "tous les meilleurs bons plans des locaux afin de leur proposer une véritable expérience lors de leur séjour et sortir ainsi des classiques guides touristiques. Le mot d’ordre : Vivre comme un local", explique iletaitunepub. De quoi plaire à la jeune génération, très en demande d'authenticité ! Et c'est donc en toute logique qu'Airbnb a lancé la campagne #LiveThere, que l’on traduit en France par "Vivre là-bas". L'idée ? Eviter d'emmener les voyageurs dans des "pièges à touristes", et les inciter à découvrir et utiliser les nouveaux guides Airbnb pour vivre au maximum comme des locaux. "Nos hôtes offrent plus que de l’hospitalité standard ; ils accueillent des voyageurs du monde entier dans leur univers. Aujourd’hui marque le commencement d’une excitante aventure pour permettre à tous de ne pas seulement aller quelque part, mais d’y vivre vraiment", conclut Brian Chesky, co-fondateur et PDG d’Airbnb.

Crédit : airbnb