Marketing

#ibislang, la nouvelle invitation au voyage d'AccorHôtels pour séduire les 18-34 ans

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
#ibislang, la nouvelle invitation au voyage d'AccorHôtels pour séduire les 18-34 ans

Génération globe-trotters à l'appel, une fois de plus ! Dans le cadre de sa nouvelle opération de communication, baptisée #ibislang, le groupe AccorHôtels dévoile une série mettant à l'honneur la jeune génération, curieuse, avide d'expériences et sans frontières.

La rédaction d'Air of melty vous en parle chaque semaine, les moins de 35 ans sont passionnés de voyages. Mais pas n'importe comment. Pas plus tard que la semaine dernière, une étude signée Expedia analysait le rapport de la jeune génération au voyage, entre réseaux sociaux, data et trip en solo. L'occasion d'apprendre, par exemple, que, pour 43% des voyageurs nés entre 1982 et 1999, le fait que les gens commentent leurs photos de vacances est aussi voire plus important que le fait d'expérimenter la culture authentique de leur lieu de vacances. En matière de voyage combiné aux réseaux sociaux, le groupe AccorHôtels a participé avec meltygroup à l'élaboration d'un programme de brand-content inédit en son genre l'an passé : SnapTrip, dont la saison à Lisbonne, avait provoqué un nouveau record de snaps vus, après deux premières saisons affolant également les compteurs de Snapchat, avec 52 millions de snaps qui ont été vus sur les comptes Snapchat des 4 youtubeurs et de melty, pour un total de 560 snaps postés en trois jours. Alors que SnapTrip se prépare pour une nouvelle saison dans une destination toujours plus folle avant l'été, le groupe AccorHôtels dévoile une nouvelle campagne de communication pour séduire les jeunes globe-trotters.

Comme le révèle le site CBNews, qui relaie l'information, le groupe hôtelier prend aujourd'hui un nouveau virage dans la communication des marques Ibis, Ibis Styles et Ibis budget auprès des millennials. Celles-ci reprennent ainsi la parole auprès des 18-34 ans, au travers d'une campagne de contenus réalisée par BETC. "Avec cette série baptisée #ibislang, un blog trip est mis en place en partenariat avec le blogueur voyage Bruno Maltor. Une façon de réaffirmer l'image de modernité des marques économiques du groupe AccorHotels", explique le site. Mais comment faire cela ? En misant sur l'esprit d'ouverture et le goût du partage de la jeune génération. L'esprit Erasmus est loin d'être mort ! Concrètement, dans cette nouvelle série, quatre jeunes européens parlant des langues différentes s'organisent un voyage entre amis. "Un dialecte amusant, 8 films, 7 GIFS et autant de situations comiques liées au voyage entre copains", c'est ce que propose ibislang, concept basé sur l'idée que "quelle que soit sa langue, en voyage, on essaie et on finit toujours par se faire comprendre". Un joli message qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération globe-trotter !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Encrer sa passion pour Game of Thrones sur la peau, le pari fou et engageant d'un site media
À lire aussi
Intelligent Content, la nouvelle tendance à suivre pour les marques visant la jeune génération ?
À lire aussi
Self Service, authenticité, mobile first, les 8 exigences des Millennials envers le service client dévoilées
À lire aussi
Isobar développe le format mobile vertical et le 360° pour ses clients
À lire aussi
Celebrity Marketing : Kim Kardashian, Kendall Jenner, Kylie Jenner, que peuvent-elles enseigner aux marques françaises ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
#ibislang, la nouvelle invitation au voyage d'AccorHôtels pour séduire les 18-34 ans
Pixel de tracking