Airbnb surprend en louant une maison imprimée en 3D !

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Août 2021 à 07:21
Airbnb surprend en louant une maison imprimée en 3D !
Et si, pour les vacances, les jeunes voyageurs choisissaient de miser sur une maison construite grâce à l'impression 3D ? C'est ce que propose actuellement une nouvelle offre diffusée par Airbnb, au sujet d'un hébergement situé outre-Atlantique.

On le sait, en ce mois d’août 2021, c’est l’heure des vacances pour un grand nombre de Français, et c’est notamment vrai pour les 15-25 ans. Des 15-25 ans qui, on l’a récemment vu, prévoient de partir en voyage entre amis avant tout et qui prévoient de miser sur Airbnb plutôt que sur un séjour à l’hôtel. À ce sujet, la plateforme de location d’hébergement entre particuliers propose actuellement aux voyageurs qui veulent tester de nouvelles expériences de passer la nuit dans un lieu pour le moins étonnant : une habitation imprimée en 3D. Et ce n’est pas une blague ! C’est un fait, depuis des années, Airbnb, qui a lancé son site solidaire il y a quelques mois pour loger les personnes en situation d’urgence, se met en tête de proposer des hébergements insolites à ses utilisateurs : nuit au Parc des Princes, à l’aquarium de Paris, dans la maison d’Harry Potter ou encore, plus récemment, dans la demeure du Prince de Bel-Air, le site sait comment surprendre. Et on en a une nouvelle preuve aujourd’hui…

Comme le révèle le site e-Marketing, qui présente l’initiative, la plateforme Airbnb a récemment mis en location une petite maison de 35 m² située à Procter, en Colombie Britannique, au Canada et qui a la particularité d’avoir été entièrement construite, couche par couche, grâce à l’impression 3D. « Baptisée « Fibonacci House » en raison de sa forme en spirale (comme un coquillage), elle est située sur un terrain avec vue sur les montagnes, les grands pins et un lac », rapporte le site Singularity Hub. Autant dire que l’expérience promet d’être particulière jusqu’au bout, avec un cadre de rêve ! En plus de cela, les voyageurs qui choisissent de séjourner dans cet hébergement font une bonne action : l’argent gagné grâce aux réservations est reversé à l’association World Housing pour favoriser la construction de logements abordables pour les personnes dans le besoin. Or, plusieurs études l’ont montré, les jeunes sont particulièrement sensibles à ce genre d’action !