Alexandre Astier, Kylian Mbappé, Marina Foïs, qui sont les personnalités préférées des Millennials en 2019 ?

Ecrit par

Bien connaître la jeune génération, c'est aussi bien connaître ce et ceux qu'elle apprécie. Justement, en la matière, l'étude #MoiJeune de 20 Minutes et Opinion Way vient de dévoiler le nom des personnalités françaises préférées des Millennials, hommes comme femmes.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux comprendre ce qui caractérise les Millennials. Cela passe notamment par étudier son rapport à l'argent en cette année 2019 ou encore par le décryptage de son rapport au mobile, comme l'a récemment montré une infographie exclusive réalisée par melty. Mais comprendre les Millennials passe aussi par connaître ceux et celles qui les font vibrer au quotidien. On le sait, la jeune génération accorde une grande importance aux influenceurs en tout genre, qu'ils soient du domaine de la beauté, lifestyle ou encore du sport. Aussi, en octobre 2018, une étude signée Omnicom Media Group avait montré que les moins de 25 ans sont beaucoup plus attachés aux youtubeurs qu'aux animateurs TV. Concrètement, auprès de cette cible, seulement deux présentateurs – Cyril Hanouna et Yann Barthès – trouvaient leur place dans le Top 10 de leurs personnalités préférées. Aujourd'hui, c'est l'étude signée 20 Minutes et Opinion Way #MoiJeune qui nous en apprend davantage sur les personnalités que la jeune génération respecte le plus. Verdict, Elise Lucet et Alexandre Astier sont les champions des Millennials. Mais encore ?

Alexandre Astier, Kylian Mbappé, Marina Foïs, qui sont les personnalités préférées des Millennials en 2019 ?
Alexandre Astier, Kylian Mbappé, Marina Foïs, qui sont les personnalités préférées des Millennials en 2019 ?

En pratique, l'institut Opinion Way a soumis deux listes de personnalités, féminines et masculines, aux Millennials en leur demandant de choisir leur préférée. Chez les femmes, c'est donc Elise Lucet qui s'impose à la première place, devant les actrices et humoristes Florence Foresti et Marina Foïs. Plus loin, Marion Cotillard, Blanche Gardin, Natoo ou encore Camille Cottin et Caroline Receveur s'invitent dans le Top 15, qui inclue également deux personnalités politiques, à savoir Christiane Taubira et Marlène Schiappa. Du côté des hommes, Alexandre Astier domine le classement devant Omar Sy, Thomas Pesquet, Kylian Mbappé, Alain Chabat, Orelsan et Yann Barthès notamment. Emmanuel Macron apparaît quant à lui à la 13 ème place du classement. Ce qui a influencé les Millennials dans leur choix, c'est avant tout un "comportement moralement exemplaire", pour 28% des sondés. La performance (18%), la créativité (17%) et la générosité (15%) arrivent ensuite quasiment ex aequo. Ces réponses ont en tout cas étonné Eléonore Quarré, directrice d'études au département opinion et politique de l'institut de sondage d'Opinion Way. "Je n’aurais pas imaginé qu’elle [Elise Lucet] arriverait en premier, mais après réflexion, elle répond au rejet des représentants institutionnels, elle a tendance à attaquer l’ordre établi, à faire des reportages un peu poil à gratter". Cela vous donne donc une idée de ce qui fait vibrer la jeune génération en cette année 2019...

Crédit : istock