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Alimentation, voyage, sport, quelles sont les nouvelles priorités des Millennials post-confinement ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Alimentation, voyage, sport, quelles sont les nouvelles priorités des Millennials post-confinement ?

Y aura-t-il réellement un avant et un après confinement sur le plan de la consommation ? Une nouvelle étude signée Brandwatch s'intéresse aujourd'hui à ce que le confinement a vraiment changé dans les habitudes des Français. Focus sur les 18-35 ans.

En cette période de déconfinement, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur l'impact réel qu'aura eu le confinement sur notre manière d'appréhender le quotidien. Plusieurs études l'ont montré ces dernières semaines, le confinement a été, pour les 18-35 ans, l'occasion de se rendre compte d'une certaine surconsommation, pas forcément nécessaire. Dans ce contexte, 7 jeunes sur 10 se sont lancés dans la phase de déconfinement avec des bonnes résolutions plein la tête, que ce soit sur la manière de manger, de voyager ou encore de prendre soin de soi. Aujourd'hui, c'est une étude menée par Brandwatch qui nous permet de faire le point sur l'état d'esprit actuel des Millennials et de la génération Y : celle-ci s'intéresse aux nouvelles priorités des consommateurs et explore notamment leurs préférences en matière de consommation alimentaire et d'alcool ainsi que leurs nouvelles habitudes en matière de sport. Dans un premier temps, l'étude signée Brandwatch permet de montrer que c'est le plan de l'alimentation qui a été le plus chamboulé par le confinement. Ainsi, 44% des 18-35 ans interrogés déclarent avoir changé leur manière de manger pendant le confinement. Dans le même temps, ils sont 37% à avoir changé leur manière de faire du sport et leur manière de dépenser. Enfin, 17% ont changé leur manière de boire et 12% leur façon d'épargner. Au total, seul un jeune sur cinq estime que le confinement n'a rien changé sur aucun plan.

Alimentation, voyage, sport, quelles sont les nouvelles priorités des Millennials post-confinement ?

Dans le détail, l'étude menée par Brandwatch met en lumière le fait que plus d'un Millennial sur trois (36%) a cuisiné et mangé davantage pendant et depuis le confinement. À l'inverse, 29% ont moins mangé. 18% ont mangé plus de fruits et légumes tandis que 14% se sont plus souvent tournés vers les snacks. De quoi confirmer que la pause gourmande est une réalité pour la jeune génération ! En marge de cela, un jeune sur 10 déclare cuisiner moins depuis la fin du confinement et se faire livrer à domicile. Enfin, 2% ont radicalement changé leur régime en devenant vegan ou végétarien par exemple. En ce qui concerne la boisson, le confinement a changé certaines habitudes des Millennials : ils sont 28% à déclarer consommer plus de caféine (thé, café) tandis que 26% déclarent boire moins d'alcool (vs 21% qui boient plus d'alcool et 16% qui ne boivent plus d'alcool). En marge de cela, 39% des Millennials estiment que le confinement a changé leur manière de faire du sport en les incitant à en faire davantage tandis que 35% déclarent en faire moins qu'avant. De leur côté, 22% des 18-35 ans ont commencé un nouveau sport. Pour un jeune sur 10, le confinement n'a rien changé à son rapport à l'exercice physique. Enfin, en ce qui concerne les voyages, la pandémie ne devrait pas réellement chambouler les plans des jeunes à long terme : 67% estiment qu'ils ne changeront pas leur manière de voyager après l'épidémie. Et quand on sait que les 18-35 ans font en moyenne 3 voyages par an, on se dit qu'ils continueront donc à avoir la bougeotte !

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