NRJ12

Allo Nabilla saison 2 bat un record d’audience, la stratégie de NRJ12 porte ses fruits

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Nabilla retrouve la forme !

Allo Nabilla ne s’est jamais aussi bien porté qu’aujourd’hui ! Via un communiqué, la chaîne NRJ12 vient d’annoncer que l’émission a battu son record d’audience de la saison, grâce à la réactivité et à la stratégie payante de la chaîne, pour éviter la concurrence de Secret Story 8.

Depuis début juillet, Nabilla, la bimbo remarquée dans Les Anges de la Télé-Réalité, l’un des programmes phares de NRJ12, est de retour sur la chaîne dédiée aux 15-35 ans. D’ailleurs, Air of melty vous en avait parlé, le lancement d’Allo Nabilla saison 2 avait permis à NRJ12 de s’imposer comme première chaîne nationale auprès des 15-24 ans, un retour réussi grâce à une stratégie bien rôdée. En effet, après la déception de la diffusion de la première saison en novembre dernier (462 000 téléspectateurs, soit moins de 2% du public), NRJ12 était bien décidé à remettre la jeune femme sur le devant de la scène, en se servant de l’émission qui l’a découverte, Les Anges de la Télé-Réalité, comme tremplin. Une stratégie payante puisque, alors que 727 000 téléspectateurs ont visionné le dernier prime des Anges, 560 000 téléspectateurs, pour 5,2% de PDA, sont restés suivre les nouvelles aventures de Nabilla, pourtant diffusées en deuxième partie de soirée.

Allo Nabilla de retour au sommet !
Crédit : Briquet Nicolas
Il n'y a plus de quoi grimacer !
Crédit : Steph

Malheureusement, les bonnes audiences n’ont pas tenu sur la durée. Diffusée en access, à 19h05, l’émission a n’a pas vraiment passionné les jeunes lors de sa première semaine de diffusion. Le lundi 07 juillet, lors de la diffusion du premier épisode inédit hebdomadaire, ils n’étaient plus que 352 000 fidèles à suivre les aventures de la jeune femme, soit seulement 2,2% de parts de marché, loin derrière la concurrence. En moyenne, sur la première semaine, l'épisode inédit d’"Allo Nabilla" diffusé quotidiennement avait réuni 320.000 fidèles environ. Il faut dire que, en face, à la même heure sur W9, l’émission Les Ch’tis vs Les Marseillais enchaînait les bonnes performances. Et une fois l’émission de W9 achevée, c’est Secret Story 8 qui est vite venue concurrencer le programme de NRJ12. A tel point, en fait, que le succès de Secret Story 8 a forcé NRJ12 à décaler Allo Nabilla, afin de limiter la casse.

Nous vous avions déjà révélé que cette stratégie de la part de NRJ12 avait porté ses fruits, en permettant aux audiences d’Allo Nabilla de remonter. C’est aujourd’hui confirmé. En ce début de semaine, l’émission de NRJ12 vient de battre un record d’audience depuis le lancement de cette saison 2, avec 530 000 téléspectateurs réunis devant leur écran, faisant de NRJ12 le leader TNT sur l’ensemble du public et deuxième chaine nationale auprès des 15-24 ans. Tout cela grâce à un simple écran publicitaire décalé, afin de permettre à l’épisode inédit d’Allo Nabilla de commencer juste au moment du générique de la quotidienne de Secret Story 8 ! Entre Nabilla et les candidats de Secret Story 8, la bonne entente est de retour !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
NRJ12 : Allo Nabilla saison 2 ne passionne pas les jeunes avec sa diffusion en Access
À lire aussi
NRJ12 : Allo Nabilla saison 2, première chaîne nationale auprès des 15-24 ans, retour réussi grâce à une stratégie bien rôdée !
À lire aussi
L’Ile des Vérités 4 et Les Ch’tis dans la Jet Set : La télé-réalité en panne auprès des jeunes ?
À lire aussi
NRJ12 : Friends trip, la nouvelle télé-réalité qui surfe sur la tendance globe-trotter de la génération Y et sur la Social TV !
Encore plus de contenus
Marketing il y a 3 jours

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)

Comprendre la jeune génération en cette fin d’année 2020, qu’est-ce que ça veut réellement dire ? Marine Grémy, Directrice Marketing Insight PMS Femmes-International et Jean-Emmanuel Cortade de la Saussay, Fondateur de Storymind, nous présentent les résultats d’une étude menée auprès des 18-35 ans avant et après le premier confinement pour mieux cerner leur état d’esprit du moment, leurs priorités et leurs envies.

Prisma Media x Storymind, “55% des 18-34 ans se sentent plutôt différents des gens de leur génération” (EXCLU)
Allo Nabilla saison 2 bat un record d’audience, la stratégie de NRJ12 porte ses fruits
Pixel de tracking