Amazon lance le Dash Button en France, pour toujours plus d'instantanéité et d'efficacité dans le parcours shopping

Amazon dévoile son nouveau bouton ultra efficace !
Ecrit par

Les jeunes attendent des marques qu'elles soient pertinentes et qu'elles répondent de façon instanée à leurs requêtes ? Amazon se met en tête de le faire, au travers du lancement d'une nouvelle fonctionnalité très (très) pratique : le Dash Button.

A l'heure où les jeunes consommateurs réclament toujours plus de simplicité et d'interactivité, Amazon se plie en quatre pour répondre à leurs exigences. La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques jours, c'est désormais prouvé, les Millennials sont des clients "plus exigeants que leurs aînés". Ils réclament notamment un service client toujours plus irréprochable et toujours plus instantané. S'il y a bien une marque qui s'est mis en tête de conquérir la jeune génération aujourd'hui, c'est Amazon, qui le prouvait il y a quelques mois en dévoilant Amazon Video Direct, un nouveau service vidéo cherchant à concurrencer directement YouTube et Netflix. Mais, vous le savez, bien plus qu'un diffuseur vidéo, ce qui fait la force du distributeur aujourd'hui, c'est son offre commerciale. Et, justement, en la matière, Amazon annonce une évolution de taille sur le marché français : le lancement de Dash Button en France, à savoir "un moyen simple pour les membres Premium de commander les produits essentiels du quotidien d'une simple pression sur un bouton". La livraison est ensuite assurée en un jour ouvré. Difficile de trouver plus instantané et plus efficace, non ?

"Dès aujourd’hui, les membres Amazon Premium en France peuvent utiliser le Dash Button pour commander les produits de plus d’une quarantaine de marques telles qu’Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Nivea, Pampers, Signal et Whiskas. Plus besoin de se soucier du réassort des essentiels du quotidien qu’il s’agisse de produits de beauté, produits ménagers, ou d’aliments pour animaux domestiques", révèle le communiqué diffusé ce jour. Concrètement, après la configuration du bouton, proposé au prix de 4,99€, via l'application Amazon sur smartphone, cet appareil connecté en Wi-Fi permet au consommateur de commander facilement ses produits préférés d'une simple pression sur un bouton. Plus de cinq cents produits d’une quarantaine de grandes marques sont d'ores et déjà disponibles au travers de ces boutons, exclusivement réservés aux membres du programme Amazon Premium. En parallèle de cela, Amazon annonce également la disponibilité de Dash Replenishment Service en France. Kezako ? Dash Replenishment Service est un service cloud permettant aux fabricants d'électroménager d'intégrer à leurs appareils connectés une technologie qui relance automatiquement une commande de produit sur Amazon.fr grâce à un ensemble simple d'API. Par exemple, un lave-linge pourra désormais recommander automatiquement de la lessive dès qu’il en manque. Les achats du quotidien n'auront jamais été aussi simplifiés et efficaces. On connait une génération qui devrait s'en enthousiasmer...

Crédit : Amazon