Amazon mise sur la douceur et le second degré pour promouvoir Amazon Prime

Par Céline Pastezeur - Publié le 15 Août 2015 à 06:42
Amazon mise sur la douceur et le second degré pour promouvoir Amazon Prime
Avoir un service de qualité, c'est bien. Mais avoir un service de qualité dont on sait parler efficacement, c'est encore mieux. Cas d'école avec Amazon, qui a tout compris.

Qu’on se le dise, Amazon est aujourd’hui en pleine phase de séduction auprès de la jeune génération ! La rédaction d’Air of melty vous en parlait le mois dernier, les achats offline ou online, c’est exactement la même chose pour la jeune génération, qui n’opère plus de grande distinction entre ces deux manières de faire des achats. Spécialiste interrogé par le site eMarketer, Darren Ross avait alors déclaré que, à l’heure actuelle, « les jeunes ont exactement les mêmes attentes envers l’online que l’offline. S’ils achètent quelque chose en ligne et veulent le retourner en personne, il n’y a aucune raison qu’ils ne puissent pas le faire, dans leur esprit. S’ils achètent quelque chose dans une boutique et qu’ils veulent le renvoyer sans passer par le magasin, ça devrait être également possible. Ils ne voient pas ces deux canaux comme étant séparés, ce qui pose problème pour quelques retailers ». Mais qu’on se le dise, d’autres retailers cherchent aujourd’hui à s’adapter au mieux à cette nouvelle façon de consommer. C’est notamment le cas du géant de la distribution sur Internet Amazon, qui ouvre son premier drive-in pour surfer sur la tendance click-and-collect. Et au-delà de faire évoluer son service, Amazon mise également sur une communication pertinente, la preuve tout de suite.

Comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité La Réclame, « En collaboration avec l’agence Joint London, Amazon lance une campagne TV mettant en scène un petit garçon effectuant ses premiers jours d’école. Le papa, voyant que son fils n’est pas très à l’aise au milieu de ces camarades, utilise son compte Amazon Prime pour lui commander un costume de super-héros. Le but ? Booster la confiance en soi du garçon dès le jour suivant, grâce à la livraison en 1 jour ». Et le but pour Amazon ? Promouvoir l’efficacité de son service Amazon Premium, à savoir son service payant distribuant plein d’avantages à ses clients, dont la livraison en 24 heures. Le message de cette campagne est très clair : la livraison rapide peut vous changer la vie, directement ou celle de vos proches. En misant sur la douceur, la légèreté et le second degré tout en montrant concrètement la pertinence de son service « de luxe », Amazon réussit un joli coup en matière de séduction !