Amazon mise sur le live pour séduire les jeunes consommateurs en parlant beauté

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Mar 2016 à 05:48
Amazon passe à la beauté et à la mode !
Amazon, bientôt fournisseur numéro un des jeunes en matière de produits de beauté ? Le géant de l'e-commerce va en tout cas de relever le pari, en misant sur tout ce qui plait aux moins de 30 ans aujourd'hui : contenu pertinent, live et achat en un clic !

Amazon, bientôt premier dans tous les domaines auprès des jeunes ? Le géant du net se donne en tout cas du mal pour y parvenir ! Outre le fait qu’Amazon chercherait aujourd’hui à se lancer dans le secteur de la mode, un secteur très fort auprès des moins de 30 ans, pour qui l’apparence compte beaucoup au quotidien, la rédaction d’Air of melty vous montrait cette semaine que le géant du e-commerce Amazon fait partie des marques qui ont tout compris au phénomène Snapchat, en sachant exactement comment communiquer sur la plateforme. Et qui dit communication sur Snapchat dit contenu live. Si la thématique du live a fait partie intégrante du premier melty Youth Trends Forum qui se déroulait hier, elle fait aussi clairement partie de la nouvelle stratégie de communication de la marque. La preuve avec le lancement annoncé de « Style Code Live », alias le premier show en direct de l’histoire d’Amazon. Un show quotidien de 30 minutes qui visera à engager les conversations autour de la beauté…et à inciter aux ventes, forcément.

Comme l’explique aujourd’hui le site L’ADN, « le secteur de la beauté connaît aujourd’hui une croissance de 6 à 8% sur le marché US lorsque la croissance était de 3 à 4% il y a 3 ans. (…) Une tendance confirmée au niveau mondial par L’Oréal en 2015. Dans ses résultats pour le premier semestre, le Groupe annonçait une croissance de 40% des ventes e-commerce pour un chiffre d’affaires prévisionnel en ligne supérieur à 1 milliard de dollars d’ici la fin de l’année ». C’est donc très logiquement que Amazon, toujours premier sur les tendances, choisit aujourd’hui de miser sur ce secteur florissant. Et l’enseigne a décidé de le faire en axant sa communication sur LE format tendance du moment : le live. Pas plus tard qu’hier, meltygroup renforçait son expertise en la matière en annonçant le lancement du projet live-cast, en tant qu’avancée décisive en matière de vidéo live. De son côté, si Amazon n’en est qu’à ses débuts en la matière, le géant de l’e-commerce semble avoir déjà tout compris également : Style Code Live sera un rendez-vous quotidien en direct, diffusé en ligne du lundi au vendredi, « qui vous permettra (bien entendu) d’acheter directement les produits visionnés » en plus de découvrir des astuces beauté et mode présentées par des influenceurs qui devraient savoir ramener leurs communautés sur ce nouveau programme, explique le site L’ADN. En associant contenu informationnel et achat simplifié, Amazon devrait marquer des points auprès de la jeune génération, niveau pertinence !