Amazon

Amazon rachète Twitch, le service de streaming pour les jeux vidéo, à la place de Google !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le rachat est officiel, cette fois !

Depuis deux mois, tout le monde attendait l’officialisation du rachat de Twitch, le service de streaming phénomène pour les jeux vidéo, par Google. L’annonce n’aura jamais lieu, et pour cause : c’est finalement Amazon qui a fait l’acquisition de la plateforme, comme un communiqué l’a officiellement annoncé hier soir !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait que Google était sur le point de racheter Twitch, un service de streaming pour les jeux vidéo, pour 1 milliard de dollars. En fait, selon le site VentureBeat, généralement bien informé, l’accord avait même déjà été signé ! Pourtant aujourd’hui, retournement de situation : c’est Amazon qui a effectué le rachat tant attendu, et non pas Google ! L’acquisition a été officialisée ce lundi 25 août en fin de soirée et représente l’une des plus grosses de l’histoire de la firme fondée et dirigée par Jeff Bezos, puisque c’est pas moins de 970 millions de dollars qu'elle va débourser pour avoir accès à la communauté de joueurs de jeux vidéo inscrits sur Twitch, selon le site économique Business Wire. L’acquisition devrait être finalisée avant la fin de l’année.

Twitch a échappé à Google !

C'est via un communiqué publié sur le site Twitch qu'Emmett Shear, le PDG du service de streaming de jeux vidéo, a directement confirmé son rachat par le géant de l'e-commerce Amazon. "Nous avons choisi Amazon parce qu'ils croient à notre communauté et qu'ils partagent nos valeurs et notre vision à long-terme", a-t-il expliqué. Via ce rachat, Amazon, qui vient d’investir 100 millions de dollars dans la production de séries, confirme son envie d’investir dans tous les domaines qui connaissent le succès auprès des jeunes : télévision, jeux vidéo, mobile avec son Fire Phone dévoilé en juin et même paiement via le mobile, avec le Amazon Local Register, un lecteur de cartes bancaires mobile lancé début août.

Amazon investit dans la plateforme de streaming de jeux vidéo !
Crédit : X

Basée à San Francisco et créée en 2011 par Justin Kan et Emmett Shear, les cofondateurs de Justin.tv, Twitch revendique à l’heure actuelle un million de diffuseurs, ce qui fait de la plateforme le premier acteur sur le créneau du jeu vidéo. Mieux, outre ses 45 millions d’utilisateurs mensuels, qui se connectent pour regarder ou retransmettre en streaming près de 13 milliards d’heures de parties de jeux multijoueurs, Twitch serait le quatrième plus gros consommateur de bande passante aux Etats-Unis aux heures de pointes, derrière Netflix, Google et Apple, et devant Facebook, selon une étude de DeepFireld.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Amazon lance Local Register, son lecteur de cartes bancaires mobile, à la conquête de la génération Y ?
À lire aussi
Amazon : Sponsored Links, un concurrent direct à Google en matière de publicité en ligne ?
À lire aussi
Amazon pourrait lancer un lecteur de carte bancaire pour smartphone, une réponse aux attentes des jeunes en matière de m-commerce
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
Amazon rachète Twitch, le service de streaming pour les jeux vidéo, à la place de Google !
Pixel de tracking