Amazon Video Direct, bientôt lancé en France ?

Amazon Video Direct, bientôt lancé en France ?
Ecrit par

Quand on vous dit que l'année 2016 sera vidéo ou ne sera pas, on ne cherche pas à exagérer quoi que ce soit ! Aujourd'hui, c'est Amazon qui y croit avec son nouveau service Amazon Video Direct...qui sortira bientôt en France !

Quand Amazon renforce sa position sur le marché de la vidéo, aucun terrain ne peut y échapper ! Il y a quelques jours à peine, la rédaction d'Air of melty vous présentait Amazon Video Direct, le nouveau service vidéo du géant de la vente en ligne, mis en place pour concurrencer directement YouTube. Cette annonce arrivait après un coup d'essai réussi en matière de live. Souvenez-vous, en mars dernier, nous vous avions annoncé qu'Amazon avait décidé de miser sur le live pour séduire les jeunes consommateurs en parlant beauté. Faisant déjà partie des marques ayant tout compris au phénomène Snapchat, Amazon avait lancé le premier show en direct de l'histoire de la marque, baptisé "Style Code Live" et décryptant durant 30 minutes par jour l'actualité des secteurs mode et beauté, tout en mettant (bien évidemment) en lumière des produits disponibles sur le site de e-commerce. Savoir qu'un tel service va débarquer sur la toile, c'est bien, mais savoir si et quand un tel service débarquera en France, c'est mieux non ? Cela tombe bien : on a désormais la réponse...et elle est positive !

Comme le révèle le site CBNews cete semaine, "Amazon, qui vient de lancer dans cinq pays une plateforme vidéo concurrente de YouTube, la proposera également en France, a annoncé le groupe lors d'un colloque à Cannes". Pour le rappel, outre la vingtaine de partenariats déjà établis au moment du lancement d'AVD, les créateurs de contenus peuvent, à travers ce nouveau service, "percevoir des redevances sur les abonnements du service Prime d’Amazon, ainsi qu’un partage des revenus pour la location, la vente et la publicité générés par leurs contenus", disponibles auprès des 10 millions de membres d'Amazon Prime sur desktop, mobile, tablette et TV connectée. Et ce sera donc également le cas en France prochainement. "Nous allons nous installer en France avec une plateforme vidéo", a déclaré le patron d'Amazon Studios, Jason Ropell, lors d'un colloque consacré au financement de la création, avant d'ajouter que, "pour l'instant, nous mettons l'accent sur les films d'auteurs, c'est ce que nos clients attendent de nous". Attention, cela n'exclut pas, quoi qu'il en soit, l'hypothèse qu'Amazon se lance aussi dans de grosses productions. "Il faut que ce que nous faisons soit viable commercialement mais aussi artistiquement. Il faut soutenir la création en Europe", a ajouté Jason Ropell qui assure ne pas vouloir "perturber la situation" du cinéma en France". En revanche, le patron d'Amazon Studios n'a pas précisé quand le service serait mise en place. Patience, patience...

Crédit : amazon