Aol se renforce dans la publicité programmatique mobile, tendance confirmée ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2015 à 05:34
Des jeunes jamais loin de leur smartphone.
Le programmatique a encore frappé ! Cette fois, c'est du côté du mobile et d'Aol que le phénomène prend de l'ampleur, avec l'acquisiton de Millenial Media et des détails à découvrir par ici !

Il va falloir vous faire une raison, vous ne pourrez pas échapper à la tendance du programmatique en cette rentrée 2015 ! Depuis plusieurs semaines déjà, la rédaction d’Air of melty cherche à vous montrer que le programmatique est un secteur à investir en cette fin d’année 2015. Et la tendance ne fait que se confirmer semaine après semaine. Le mois dernier, nous vous révélions ainsi que le programmatique représente aujourd’hui plus de 50% des revenus pub display. Fort de ce constat, en mai dernier, meltygroup se montrait précurseur en lançant meltyAdMarket, la première offre pub programmatique dédiée aux jeunes. Depuis, de nouveaux acteurs se sont lancés, avec notamment StickyADS.tv, qui vient d’inaugurer une offre de programmatique direct, avec « les éditeurs pouvant traduire le traditionnel mediakit en programmatique, exposer plus facilement la valeur et le contexte de leurs offres aux acheteurs (les DSP) et promouvoir en temps réel les dernières mises à jour de leurs packages ». Aujourd’hui, le programmatique, mobile cette fois, s’invite chez Aol. Les détails, c’est par ici !

Ces dernières semaines, Aol a enchaîné les annonces, entre son acquisition par Verizon et son partenariat avec Microsoft. A présent, la firme entend montrer qu’il va falloir compter sur elle dans les prochains mois. Aol vient en effet d’annoncer avoir signé un accord visant à acquérir Millennial Media, une société spécialisée dans la publicité programmatique mobile. Comme l’explique le site offremedia, « la transaction prendra la forme d’une offre publique d’achat suivie d’une fusion, Millennial Media devenant une filiale à 100% d’AOL une fois l’opération finalisée. Cette acquisition permettra à AOL de renforcer sa plateforme ONE sur le mobile. Fondée en 2006, Millennial Media revendique monétiser un réseau de 65 000 applications et toucher près d’un milliard d’utilisateurs uniques actifs dans le monde ». Avec une telle acquisition, Aol devrait consolider ses capacités de ciblage multi-écrans et son positionnement sur les marchés internationaux dont Singapour, le Japon, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. Or, comme l’avait expliqué Arthur Millet, Président du SRI et Directeur Digital d’Amaury Média, lors du Hubday consacré à la thématique « Future of Mediabuying », « si l’on a dévalorisé les contenus ces derniers temps, le programmatique et la data vont désormais nous aider à améliorer l’expérience publicitaire, en permettant de recréer de la valeur. A l’heure où la publicité doit faire partie de l’expérience utilisateur, il convient de recréer le lien entre publicité et contenus ». Aol a bien entendu le message !