StickyADS.tv se lance dans le programmatique direct, nouvelle tendance en vue ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Sep 2015 à 05:03
Du nouveau chez StickyADS !
Cela se confirme, le programmatique, c'est la vie...ou presque ! Sans plaisanter, le programmatique est en tout cas l'une des grandes tendances de l'année 2015, et cela se confirme semaine après semaine, notamment aujourd'hui avec le nouveau genre de programmatique développé par StickyADS.tv, à découvrir par ici !

Le programmatique, la tendance phare de la rentrée en matière de publicité ? Depuis plusieurs semaines déjà, la rédaction d’Air of melty cherche à vous montrer que le programmatique est un secteur à investir en cette fin d’année 2015. En fait, le mois dernier, nous vous révélions que le programmatique représente aujourd’hui plus de 50% des revenus pub display. Fort de ce constat, en mai dernier, meltygroup se montrait précurseur en lançant meltyAdMarket, la première offre pub programmatique dédiée aux jeunes. Lors du Hubday consacré à la thématique « Future of Mediabuying », Arthur Millet, Président du SRI et Directeur Digital d’Amaury Média, avait expliqué que « si l’on a dévalorisé les contenus ces derniers temps, le programmatique et la data vont désormais nous aider à améliorer l’expérience publicitaire, en permettant de recréer de la valeur. A l’heure où la publicité doit faire partie de l’expérience utilisateur, il convient de recréer le lien entre publicité et contenus ». Un lien qui se récrée en partie grâce au programmatique. Et, qu’on se le dise, StickyADS.tv compte bien en profiter, à sa manière !

Comme vient de le révéler le site offremedia, le SSP vidéo StickyADS.tv vient de lancer StickyDirect, son offre de programmatique direct. Avec ce nouvel outil, explique le site, les éditeurs peuvent traduire le traditionnel mediakit en programmatique, exposer plus facilement la valeur et le contexte de leurs offres aux acheteurs (les DSP) et promouvoir en temps réel les dernières mises à jour de leurs packages. « Le programmatique direct offre le meilleur des deux mondes : l’efficacité de la publicité programmatique combinée avec les ventes directes traditionnelles entre éditeurs et acheteurs », a ainsi commenté Hervé Brunet, CEO & co-fondateur de StickyADS.tv. A l’heure où le programmatique classique est en plein essor, le programmatique direct pourrait-il bientôt le dépasser ? On peut potentiellement le penser puisque la plateforme StickyADS.tv bénéficie d’un sacré pouvoir, en étant déployée sur 60 Private Exchanges par plus de 2 500 sites, dans 150 pays. En tout cas, qu’on se le dise, direct ou pas, le programmatique est une tendance forte de cette fin d’année 2015, et meltygroup sait d’ores et déjà se montrer présent sur ce terrain !