Apple : L’iPhone 6 dévoilé le 9 septembre ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Août 2014 à 08:35
0-iphone-6-plus
A l’heure où les jeunes peuvent consulter leur téléphone portable jusqu’à 50 fois par jour, il est évident que les constructeurs mènent un travail acharné pour augmenter l’offre de mobiles disponibles. A ce sujet, Apple, qui tend à se faire rattraper par Samsung dans ce domaine en termes de popularité comme de ventes, pourrait bien dévoiler son iPhone 6, si attendu, le 9 septembre prochain.
0-
Précedent
Suivant

Apple ne perd pas de temps ! Il y a une semaine à peine, Air of melty vous annonçait que le rachat de Beats par Apple était validé par la Commission européenne. Si la firme de Tim Cook a décidé de renforcer sa position dans le secteur de la musique, tant sur le plan du streaming que sur le plan du matériel audio, c’est pour s’assurer un succès grandissant auprès des jeunes, très consommateurs de musique au quotidien, avec une écoute qui va jusqu’à deux heures par jour ! Mais pour s’assurer toujours plus de succès auprès des 15-35 ans, Apple s’apprêterait à dégainer une deuxième arme fatale : l’iPhone 6. Selon Re/Code, le site spécialisé dans les technologies et généralement bien renseigné, Apple aurait prévu une importante conférence de presse le mardi 9 septembre, durant laquelle la firme pourrait annoncer la sortie prochaine du prochain iPhone, ou plutôt des prochains iPhone puisque, selon les rumeurs persistantes, deux modèles avec des tailles d’écran différentes pourraient être présentés. Mais tout cela reste à confirmer.

En tout cas, c’est certain, Apple a un grand coup à jouer sur le secteur, à l’heure où le mobile est désormais l’outil premier de communication (et de loin) pour les jeunes. En fait, les jeunes y accordent tellement d’importance que les 18-24 ans considèrent leur téléphone portable comme aussi important que leur brosse à dent et leur déodorant ! D’ailleurs, à ce sujet, la semaine dernière, Médiamétrie a décrypté l’histoire d’amour fusionnelle qui unit les jeunes à leur mobile. Ainsi, à l’heure actuelle, huit jeunes de 15-24 ans sur dix possèdent un smartphone pour pouvoir se connecter à Internet quel que soit l’endroit où ils se trouvent, contre 64% de la population globale seulement (soit 15,1 points de plus que la moyenne). Et le but premier du mobile pour les jeunes est double : communiquer et se divertir. Or, avec ses iPhone, Apple cherche chaque fois à étoffer ses deux services toujours plus. Alors rendez-vous (peut-être) le 9 septembre prochain !