Apple

Apple : L’iPhone 6 dévoilé le 9 septembre ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Rendez-vous en septembre pour l'iPhone 6 ?

A l’heure où les jeunes peuvent consulter leur téléphone portable jusqu’à 50 fois par jour, il est évident que les constructeurs mènent un travail acharné pour augmenter l’offre de mobiles disponibles. A ce sujet, Apple, qui tend à se faire rattraper par Samsung dans ce domaine en termes de popularité comme de ventes, pourrait bien dévoiler son iPhone 6, si attendu, le 9 septembre prochain.

Apple ne perd pas de temps ! Il y a une semaine à peine, Air of melty vous annonçait que le rachat de Beats par Apple était validé par la Commission européenne. Si la firme de Tim Cook a décidé de renforcer sa position dans le secteur de la musique, tant sur le plan du streaming que sur le plan du matériel audio, c’est pour s’assurer un succès grandissant auprès des jeunes, très consommateurs de musique au quotidien, avec une écoute qui va jusqu’à deux heures par jour ! Mais pour s’assurer toujours plus de succès auprès des 15-35 ans, Apple s’apprêterait à dégainer une deuxième arme fatale : l’iPhone 6. Selon Re/Code, le site spécialisé dans les technologies et généralement bien renseigné, Apple aurait prévu une importante conférence de presse le mardi 9 septembre, durant laquelle la firme pourrait annoncer la sortie prochaine du prochain iPhone, ou plutôt des prochains iPhone puisque, selon les rumeurs persistantes, deux modèles avec des tailles d’écran différentes pourraient être présentés. Mais tout cela reste à confirmer.

Deux tailles d'écran différentes pourraient être proposées.
Crédit : sonny dickson
L'iPhone 6 aurait un écran incassable.
Crédit : Marques Brownlee

En tout cas, c’est certain, Apple a un grand coup à jouer sur le secteur, à l’heure où le mobile est désormais l’outil premier de communication (et de loin) pour les jeunes. En fait, les jeunes y accordent tellement d’importance que les 18-24 ans considèrent leur téléphone portable comme aussi important que leur brosse à dent et leur déodorant ! D’ailleurs, à ce sujet, la semaine dernière, Médiamétrie a décrypté l’histoire d’amour fusionnelle qui unit les jeunes à leur mobile. Ainsi, à l’heure actuelle, huit jeunes de 15-24 ans sur dix possèdent un smartphone pour pouvoir se connecter à Internet quel que soit l’endroit où ils se trouvent, contre 64% de la population globale seulement (soit 15,1 points de plus que la moyenne). Et le but premier du mobile pour les jeunes est double : communiquer et se divertir. Or, avec ses iPhone, Apple cherche chaque fois à étoffer ses deux services toujours plus. Alors rendez-vous (peut-être) le 9 septembre prochain !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Apple : Rachat de Beats validé par la Commission européenne
À lire aussi
Apple : Bientôt 200 emplois supprimés après le rachat de Beats ?
À lire aussi
Apple s’apprête-t-il à fermer le service de streaming Beats Music ?
Encore plus de contenus
TikTok il y a 1 heure

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?

Aux Etats-Unis, TikTok pourrait bientôt prendre une nouvelle dimension en étant racheté par Microsoft...ou en étant purement et simplement interdit. Focus sur une situation compliquée avec l'expertise de Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers.

TikTok bientôt racheté par Microsoft ?
Internet il y a 2 heures

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

À l'heure où la jeune génération passe une grande partie de son temps libre en ligne, le spécialiste de la sécurité des systèmes d'information Kaspersky vient de mener une étude sur la manière dont les 18-34 ans se protègent en ligne. Verdict, peut mieux faire. Bien mieux faire.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne
Culture il y a 1 jour

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?

En cet été 2020, peut-on imaginer la jeune génération en train de bronzer sur la plage ou à la piscine avec un livre à la main ? C'est fort possible puisque, alors que l'on ne le penserait pas forcément, les 18-34 ans sont passionnés de lecture !

Les jeunes et la lecture, ça matche en cet été 2020 ?
Apple : L’iPhone 6 dévoilé le 9 septembre ?
Pixel de tracking