Apple lance sa carte de crédit et son service de streaming vidéo

Ecrit par

Pour la rentrée 2019, Apple fait le plein de nouveautés ! La marque à la pomme annonce plusieurs lancements pour compenser le fait que les ventes de son célèbre iPhone sont en baisse. Pari réussi ?

Pour la rentrée 2019, Apple a décidé de miser sur la diversification de son offre ! Même si les moins de 30 ans passent plusieurs heures par jour sur leur mobile au quotidien, les ventes d'Apple et de son célèbre iPhone sont en baisse depuis quelques années. Alors, désormais, pour se réinventer, la célèbre firme à la pomme n'a plus d'autre choix que de diversifier son offre. Au printemps dernier, la rédaction d'Air of melty vous annonçait déjà qu'Apple était prêt à lancer un service de streaming vidéo pour rivaliser avec Netflix. Aujourd'hui, cela se confirme : en cet été 2019, la marque vient d'annoncer l'arrivée de sa carte de crédit pour le grand public et le lancement prochain de son service de streaming vidéo. Un double lancement qui a pour but de redonner une place de choix à Apple dans le quotidien de la jeune génération. Mais encore ?

Apple lance sa carte de crédit et son service de streaming vidéo
Apple lance sa carte de crédit et son service de streaming vidéo

Comme l'a révélé Apple au mois d'août, la carte de crédit en titane, à l'esthétique épurée chère à la marque - votre nom, une puce et la pomme d'Apple gravée - est désormais disponible aux Etats-Unis pour le grand public. Lancée en collaboration avec Goldman Sachs et Mastercard, la carte de crédit se veut supérieure à ses concurrentes : "plus sûre en offrant des codes à usage unique pour les achats en ligne et moins onéreuse (pas de frais annuels et un taux d'intérêt qu'Apple promet moins élevé). Elle offre aussi - comme de nombreuses concurrentes - de reverser jusqu'à 3% sur chaque achat fait avec le portefeuille électronique associé à la carte physique. Ce dernier est aussi sensé aider le client à mieux gérer ses dépenses. Et en ces temps de scandales à répétition sur l'utilisation indue des données privées, Apple promet une discrétion absolue", explique le site CB News, qui relaie l'information. De son côté, l'Apple TV+, le service de streaming de la marque à la pomme, devrait être lancé en novembre prochain, en donnant accès à des contenus originaux (films, séries, documentaires...). Selon des informations de Bloomberg, qui cite des sources anonymes, Apple pourrait proposer une période d'essai gratuite le temps d'étoffer son catalogue de productions originales, quand Amazon, Disney ou Netflix ont, eux, une offre extrêmement fournie. Selon le Financial Times, Apple compte dépenser 6 milliards de dollars sur du contenu original, contre environ 14 milliards de dollars engagés cette année par Netflix. Reste désormais à savoir si le grand public répondra présent !

Crédit : Radio-Canada.ca