Apple, prêt à lancer un service de streaming vidéo pour rivaliser avec Netflix ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
En moyenne, les moins de 30 ans passent près de 3 heures à regarder des vidéos en ligne chaque jour. C'est très logiquement, donc, que chacun veut capter la jeune génération sur ce terrain. Et, aujourd'hui, c'est au tour d'Apple de (peut-être) se lancer !
À l'heure où les moins de 30 ans passent plusieurs heures par jour à visionner des vidéos, tous les acteurs des médias y mettent du leur pour proposer le meilleur service possible ! Il y a quelques semaines, une étude signé Wibbitz s'intéressait à la manière dont les jeunes consomment la vidéo. Verdict, les 18-25 ans passent en moyenne 3h25 chaque jour à regarder des vidéos en ligne quand les 25-34 ans y passent 2h30 en moyenne. Pour consulter ces contenus, les moins de 35 ans passent la plus grande partie de leur temps sur Netflix et Youtube, leurs deux services vidéo préférés. Mais cela pourrait bien changer prochainement puisque la concurrence arrive de tous les côtés, et notamment du côté d'Apple. En tout cas, la semaine passée, Apple a lancé ses invitations pour un "événement spécial" qui aura lieu le 25 mars à son siège californien. Et, selon les spécialistes du secteur, cet événément serait l'occasion d'annoncer le lancement d'un service de vidéo en streaming avec des contenus originaux.
Crédit : jeshoote.com via unsplash
Cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs circulent sur le lancement d'une telle plateforme. Fin janvier, le patron Tim Cook avait de nouveau affirmé ses ambitions "dans les contenus originaux", rappelant avoir signé un contrat avec la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey sans pour autant en dire beaucoup plus. Dans les faits, sur le modèle d'Apple Music --son abonnement de streaming musical ouvert en 2015--, Apple pourrait ainsi lancer son équivalent en vidéo d'ici quelques mois, selon la presse américaine, et ainsi concurrencer YouTube et Netflix, mais aussi Amazon Prime et Facebook Watch, entre autres. De son côté, en France, la semaine passée, Canal + a lancé Canal + Séries, un service de streaming à la demande sur abonnement qui compte déjà pas moins de 136 séries dans son catalogue. On le voit donc, en matière de vidéo, les Millennials ont l'embarras du choix. Reste à savoir ce qu'ils vont choisir, justement !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Apple mise sur l'ASMR pour détendre les Millennials
À lire aussi
Apple lance sa carte de crédit et son service de streaming vidéo
À lire aussi
Apple lance l'application Clips pour inviter les jeunes à créer des vidéos toujours plus fun
En cet été 2019, Apple vient de dévoiler une campagne qui mise sur l'une des grandes tendances du moment : l'ASMR. Qu'on se le dise, l'entreprise high-tech entend chatouiller vos oreilles et vous aider à vous sentir bien.
Pour la rentrée 2019, Apple fait le plein de nouveautés ! La marque à la pomme annonce plusieurs lancements pour compenser le fait que les ventes de son célèbre iPhone sont en baisse. Pari réussi ?
On le répète à longueur de journée, ou presque, entre les jeunes et la vidéo, il existe un lien très fort. Fort de ce constat, Apple entre dans la danse en annonçant le lancement d'une nouvelle application qui pourrait avoir tout bon auprès des Millennials.
Ce mardi 25 mars, Apple tenait une conférence afin de notamment annoncer sa nouvelle plateforme de streaming en ligne et en particulier sa section Apple TV + dont voici tous les détails !
Le pire ennemi de l'iPhone ? La pluie ! Il faut dire que face à l'eau, il est impossible d'utiliser convenablement un smartphone de la firme de Cupertino. Un problème que cette dernière souhaite résoudre.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
Apple, prêt à lancer un service de streaming vidéo pour rivaliser avec Netflix ?