Apple, prêt à lancer un service de streaming vidéo pour rivaliser avec Netflix ?

Ecrit par

En moyenne, les moins de 30 ans passent près de 3 heures à regarder des vidéos en ligne chaque jour. C'est très logiquement, donc, que chacun veut capter la jeune génération sur ce terrain. Et, aujourd'hui, c'est au tour d'Apple de (peut-être) se lancer !

À l'heure où les moins de 30 ans passent plusieurs heures par jour à visionner des vidéos, tous les acteurs des médias y mettent du leur pour proposer le meilleur service possible ! Il y a quelques semaines, une étude signé Wibbitz s'intéressait à la manière dont les jeunes consomment la vidéo. Verdict, les 18-25 ans passent en moyenne 3h25 chaque jour à regarder des vidéos en ligne quand les 25-34 ans y passent 2h30 en moyenne. Pour consulter ces contenus, les moins de 35 ans passent la plus grande partie de leur temps sur Netflix et Youtube, leurs deux services vidéo préférés. Mais cela pourrait bien changer prochainement puisque la concurrence arrive de tous les côtés, et notamment du côté d'Apple. En tout cas, la semaine passée, Apple a lancé ses invitations pour un "événement spécial" qui aura lieu le 25 mars à son siège californien. Et, selon les spécialistes du secteur, cet événément serait l'occasion d'annoncer le lancement d'un service de vidéo en streaming avec des contenus originaux.

Apple, prêt à lancer un service de streaming vidéo ?
Apple, prêt à lancer un service de streaming vidéo ?

Cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs circulent sur le lancement d'une telle plateforme. Fin janvier, le patron Tim Cook avait de nouveau affirmé ses ambitions "dans les contenus originaux", rappelant avoir signé un contrat avec la papesse de la télévision américaine Oprah Winfrey sans pour autant en dire beaucoup plus. Dans les faits, sur le modèle d'Apple Music --son abonnement de streaming musical ouvert en 2015--, Apple pourrait ainsi lancer son équivalent en vidéo d'ici quelques mois, selon la presse américaine, et ainsi concurrencer YouTube et Netflix, mais aussi Amazon Prime et Facebook Watch, entre autres. De son côté, en France, la semaine passée, Canal + a lancé Canal + Séries, un service de streaming à la demande sur abonnement qui compte déjà pas moins de 136 séries dans son catalogue. On le voit donc, en matière de vidéo, les Millennials ont l'embarras du choix. Reste à savoir ce qu'ils vont choisir, justement !

Crédit : jeshoote.com via unsplash