Apple

Apple négocierait avec des labels pour rebooster Beats Music

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Encore des rumeurs...

Il y a quelques jours à peine, les sites technologiques prédisaient la fermeture de Beats Music par Apple, qui a racheté la compagnie en mai dernier. Aujourd’hui, retournement de situation, la firme de Tim Cook chercherait en fait à faire renouer Beats Music avec le succès, en misant sur une baisse du prix de son abonnement.

Il y a dix jours, Air of melty vous rapportait les rumeurs selon lesquelles Apple s’apprêterait à fermer le service de streaming Beats Music. C’est le site TechCrunch, généralement bien informé, qui avait avancé la nouvelle, depuis niée par la firme de Tim Cook. Aujourd’hui, le site Re/Code évoque une nouvelle rumeur : celle selon laquelle la firme à la pomme négocierait actuellement avec les labels pour, au contraire, remodeler et rebooster Beats pour le courant de l’année 2015, en baissant le tarif de Beats Music. Ainsi, l’idée serait de pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités et surtout un abonnement mensuel bien en-dessous des 10 dollars habituellement pratiqués par ses concurrents, lui-même proposant un forfait à 9,99 dollars par mois. Pour cela, il va falloir renégocier à la baisse les droits reversés aux labels de musique. Et les négociations à ce sujet viendraient tout juste de débuter. Apple n’aurait pas souhaité commenté ces informations, toujours selon Re/Code.

Apple cherche toujours quoi faire avec Beats.
Beats, pas perdu finalement ?
Crédit : X

C’est en mai dernier, déjà, que nous vous annoncions le rachat de Beats par Apple, pour ce qui était alors le plus gros achat de son histoire. Alors que les jeunes écoutent plus de deux heures par jour en privilégiant de plus en plus l’écoute en streaming à l’achat de CD physiques, la firme de Tim Cook avait décidé de renforcer son offre musicale à destination de cette tranche de consommateurs en faisant l’acquisition de Beats Electronics pour la somme de 3 milliards de dollars. Mais sitôt le rachat du constructeur de casques audio et du site de streaming validé par la Commission européenne, un scandale pointait le bout de son nez, avec la menace de 200 emplois qui pourraient être supprimés après le rachat de Beats par Apple. Aujourd’hui, bien des mystères persistent autour de ce rachat considérable. Vivement d’avoir de véritables informations !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Apple : Apple Pay, pas disponible en Europe avant 2015 !
À lire aussi
10 millions d’iPhone 6 vendus en 3 jours, Apple a su séduire le public
À lire aussi
Apple s’apprête-t-il à fermer le service de streaming Beats Music ?
Encore plus de contenus
Apple négocierait avec des labels pour rebooster Beats Music
Pixel de tracking