AppNexus : David Baranes sur le départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 22 Juil 2016 à 03:03
David Baranes sur le départ chez AppNexus
Le monde des nominations, ce n'est pas que des arrivées. Des départs viennent aussi marquer le monde du marketing. Aujourd'hui, c'est du côté de la plateforme publicitaire AppNexus qu'il y a du nouveau, avec le départ de David Baranes, pour un nouveau projet.

C’est vendredi et le soleil brille encore ! De quoi donner envie de partir en week-end au plus vite ? Peut-être, mais la semaine de travail n’est pas encore terminée ! Et à chaque jour sa nomination, vous connaissez la tradition sur notre site ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, pas le temps de marquer une pause pendant l’été ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Romain Rossignol en tant que Clients Director chez Adikteev, ainsi que celle de Corinne Mrejen chez Team Media, en tant que Présidente. A présent, c’est du côté d’AppNexus qu’il y a du nouveau. Non pas avec une arrivée, mais avec un départ : celui de David Baranes.

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, David Baranes, country manager Europe du Sud (comprenant la France) de la plateforme publicitaire AppNexus depuis septembre 2011, quittera ses fonctions fin octobre, selon une information relayée par le Journal du Net. Embauché à l’origine pour ouvrir le bureau français d’AppNexus et superviser son développement dans d’autres pays d’Europe, il a en effet décidé de se lancer dans un nouveau projet entrepreneurial aujourd’hui. « Je vais rester à temps partiel au sein de l’entreprise jusqu’à fin octobre pour accompagner la transition, aider mon successeur à prendre ses marques et préserver la relation de proximité qui nous lie à nos partenaires dans l’Hexagone », a-t-il ainsi expliqué au JDN. Appnexus sera passé d’un seul à trente collaborateurs en France durant son quinquennat. Bonne nouvelle aventure à lui et bonne route !