Argent liquide, fumer, téléphoner, qu’est-ce qui sonne « vieux » pour la jeune génération ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Août 2021 à 08:23
Les Parennials, une catégorie de jeunes à connaître !
Si vous voulez vous assurer de toucher efficacement la jeune génération en 2021, mieux vaut savoir ce qu'elle trouve ringard ! En la matière, une étude anglo-saxonne vient de dévoiler quelques infos bien intéressantes...et parfois étonnantes.

Nouvel épisode dans la guerre des générations ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, pour bien toucher la jeune génération, il faut dans un premier temps comprendre qu’elle se compose de plusieurs profils, qui ne s’entendent pas forcément bien entre eux. Ainsi, ces derniers mois, les membres de la Génération Z (15-25 ans) se sont ouvertement moqués de leurs aînés les Millennials pour leur utilisation des émojis ou pour leurs goûts considérés comme étant ringards en général. C’est ce que l’on appelle la tendance « Cheugy ». Aujourd’hui, c’est une étude menée par le fournisseur d’énergie Love Energy Savings, au Royaume-Uni, qui nous permet de mieux comprendre l’état d’esprit de la génération des Millennials et de découvrir ce qu’elle même trouve démodé. En effet, en pratique, l’étude a interrogé les 25-34 ans sur ce qu’ils considèrent comme étant les attitudes les plus enclines à « faire vieux ». Verdict, pour les Millennials, le fait d’utiliser de l’argent liquide est une attitude complètement démodée. Ils sont ainsi 28% à le penser !

Selon l’étude menée par Love Energy Savings, le fait d’utiliser du cash est à égalité avec le fait de garder un mouchoir dans sa manche (28%) et devance très légèrement le fait de recevoir des factures par courrier (25%) : de quoi confirmer que, pour la jeune génération, tout ou presque passe désormais par le numérique ! En marge de cela, on découvre que les jeunes ne sont pas non plus fans du fait d’avoir une vaisselle spéciale pour les grandes occasions (24%) ni du fait d’écrire des listes avec des crayons et du papier (23%). Fumer (23%), utiliser le mot « banging » (22%), prendre un taxi plutôt qu’utiliser une appli VTC (22%), avoir voté « Leave » au Brexit (20%) et regarder la TV traditionnelle (20%) sont aussi des éléments qui font vieux, selon les Millennials. Dans le reste du classement, on découvre aussi d’autres éléments intéressants, comme le fait d’être sur Facebook (18%), de lire des livres (18%), de parler au téléphone (15%), de porter des jeans skinny (14%), d’utiliser un appareil photo (13%) ou encore le fait de dater dans la vie réelle (12%). Décidément, la jeune génération n’est vraiment pas comme tout le monde…