#AryaChallenge, le défi qui engage les nombreux fans de la série Game of Thrones

Ecrit par

Indéniablement, ce printemps 2019 est marqué par la diffusion de l'ultime saison de Game of Thrones. Et certaines scènes de la série phénomène inspirent visiblement les internautes, comme l'illustre l'#AryaChallenge, qui se propage depuis quelques jours.

Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. En début d'année 2019, deux challenges se sont fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le Bird Box Challenge, à savoir le premier défi fou de l'année 2019 inspiré par Netflix. Depuis, bien d'autres défis ont suivi, dont notamment le #ShellOnChallenge, à savoir le nouveau défi des jeunes gourmands qui inquiète. Depuis quelques jours, le nouveau défi qui engage toute la sphère Internet ou presque, c'est le #AryaChallenge, en hommage à l'un des personnages principaux de la série Game of Thrones. Dans l'épisode 3 de la saison 8 de la série, qui restera certainement l'un des plus mémorables pour les fans, Arya Stark s'impose comme l'héroïne que tout le monde attendait puisque c'est elle qui permet de mettre fin à une menace terrifiante (on n'en dit pas plus pour ne pas spoiler). Et cela a visiblement inspiré les internautes...

#AryaChallenge, le défi qui engage les nombreux fans de la série Game of Thrones
#AryaChallenge, le défi qui engage les nombreux fans de la série Game of Thrones

Dans l'épisode en question, une scène a permis à Arya de retourner une situation perdue d'avance et de marquer tous les esprits. Pour se défendre, elle a réalisé une pirouette ultra efficace en lâchant son couteau de la main gauche pour le récupérer de la main droite et poignarder son ennemi. Ce geste a donné envie aux internautes de rejouer la scène chacun à leur façon, sans couteau cette fois, en hommage au personnage adoré des fans. C'est ainsi que, sur Twitter et sur Instagram essentiellement, le #AryaChallenge est né ! Et quelque chose nous dit qu'il devrait prendre une dimension toujours plus forte au cours des deux prochaines semaines, puisque le personnage d'Arya promet d'être de nouveau important dans les deux derniers épisodes de la série phénomène. Et les jeunes promettent d'être devant leur écran puisque, selon une récente étude menée par 20 Minutes et OpinionWay, 28% des Millennials sont prêts à refuser une soirée entre amis et 17% à annuler un rencard le soir du final de Game of Thrones. Tic tac, tic tac, le grand moment sera bientôt là. Plus que deux épisodes avant la fin !

Crédit : HBO, hbo