Le #ShellOnChallenge, ce nouveau défi des jeunes « gourmands » qui inquiète

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mai 2019 à 12:38
Le #ShellOnChallenge, ce nouveau défi des jeunes « gourmands » qui inquiète
En ce printemps 2019, un nouveau défi est en train de faire réagir la planète Internet, pour le meilleur et pour le pire : le Shell On Challenge est un défi qui consiste à manger les aliments avec leur emballage. Oui oui...

Et un nouveau défi à découvrir pour terminer la semaine en beauté, un ! Vous le savez, régulièrement, la rédaction d’Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière. En début d’année 2019, deux challenges se sont fait remarquer : le #10YearsChallenge, qui a plongé les Millennials dans un esprit nostalgique, et le Bird Box Challenge, à savoir le premier défi fou de l’année 2019 inspiré par Netflix. Depuis, bien d’autres défis ont suivi. Si la plupart ont vu le jour sur TikTok, à savoir l’appli phénomène qui mise à fond sur les challenges pour engager la jeune génération, un défi plus surprenant a vu le jour fin avril : #BeforeILetGo, le challenge porté par les fans de Beyonce qui fait danser les Millennials. Aujourd’hui, en ce début de mois de mai, c’est le Shell On Challenge qui commence à faire parler de lui…et à inquiéter quelque peu. En effet, son principe est simple mais potentiellement dangereux. Il s’agit de manger des aliments avec leur emballage. Mais encore ?

En ce printemps 2019, la jeune génération, réputée pour constituer une génération de bons vivants qui aiment se faire plaisir à table, a décidé de repousser une nouvelle fois les frontières du raisonnable en décidant de se filmer en train de manger des aliments industriels avec leurs emballages, mais également des fruits et des légumes avec la peau. « Des céréales avec le paquet en carton, des barres de céréales avec l’emballage plastique, les bananes avec la peau, les bonbons avec le sachet, l’imagination des adolescents est sans limite », comme le détaille BFM TV. C’est ce que l’on appelle le « Shell On Challenge » que l’on peut traduire par challenge avec la coquille ou enveloppe présente. Or, manger des fruits et des légumes avec leur peau sur laquelle on trouve des pesticides et manger des emballages en plastique ou autre matière peut s’avérer très dangereux, avec des risques d’intoxication et d’étouffement. Encore une fois, c’est vraisemblablement aux Etats-Unis que le défi a été lancé dans un premier temps. Le phénomène commence désormais à s’étendre en France…