Marketing

Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs

En octobre prochain, le site de mode en ligne Asos lancera une nouvelle collection inédite baptisée Collusion et misant sur la co-création. Au point, en fait, de se présenter comme étant une "co-marque".

Cette année 2018 s'impose indéniablement comme étant la grande année du marketing d'influence, à l'heure où les stars du digital ont une influence désormais plus forte que celle des célébrités issues de l'industrie mainstream sur la jeune génération. Même si vous nous disions la semaine passée les Millennials font actuellement un peu moins confiance aux influenceurs qu'avant, la faute à un manque d'authenticité et de transparence chez certains, force est de constater que les influenceurs jouent toujours un rôle important dans la manière dont les moins de 30 ans consomment au quotidien. Et cela, le site de mode Asos l'a bien compris et entend bien en jouer. Ainsi, en cette rentrée 2018, la marque vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle collection qui mise tout sur les influenceurs ainsi que sur une autre valeur chère au cœur des jeunes : la co-création. Mais, en pratique, ça donne quoi ? En un mot, ça donne le label Collusion.

Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs

Comme l'explique le site Fashion Network, qui présente cette nouvelle collection, Collusion s'impose comme étant une collection spécifiquement pensée pour la Génération Z et "dessinée par six jeunes influenceurs qui travaillent sur le projet depuis un an avec une équipe Asos". Les six créateurs en question sont "étudiants, stylistes, activistes, créateurs d'images, auteurs et YouTubeurs - tous choisis pour l'influence de leur profil sur les réseaux sociaux". Autant dire qu'ils devraient bien cerner les attentes et les envies de la jeune génération, puisqu'ils en font eux-mêmes partie ! Pour bien montrer que la co-création fait désormais partie de son identité, Asos "gratifie même le label d'un néologisme en le qualifiant de 'co-marque', autrement dit partagé entre plusieurs créatifs". La première partie de cette collection sera à découvrir à partir du 1er octobre, en garantissant des prix abordables pour correspondre au budget des moins de 25 ans. Affaire à suivre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
La Génération Z, une génération qui veut du choix avant tout
À lire aussi
La mode éco-responsable, une tendance qui séduit de plus en plus de Millennials
À lire aussi
Le tourisme festivalier, la nouvelle tendance qui fait vibrer la Génération Y ?
À lire aussi
YouTube, Doritos, Instagram, quelles sont les marques préférées de la Génération Z en cette rentrée 2018 ?
À lire aussi
Netflix, Spotify, Primark, Apple, quelles sont les marques préférées des Millennials en 2018 ?
Encore plus de contenus
Food il y a 2 jours

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme

Cap sur l'assiette de la jeune génération ! En cette année 2020, les priorités des 18-34 ans ont clairement évolué : au-delà de se faire plaisir à table, ils cherchent à consommer aussi localement et durablement que possible.

7 Millennials sur 10 adeptes du locavorisme
Asos entend cibler la Génération Z en misant sur la co-création et les influenceurs
Pixel de tracking