Assassin's Creed Unity

Assassin's Creed Syndicate : Uber et Ubisoft livent le jeu en calèche, expérience d'un nouveau genre pour les jeunes

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Uber et Ubisoft livent le jeu en calèche, expérience d'un nouveau genre pour les jeunes

La livraison prend un nouveau tournant aujourd'hui, avec la sortie du nouveau jeu Assassin's Creed Syndicate. Un tournant qui a quatre pattes, une crinière, et une maison sur le dos... Tout bon auprès des jeunes ?

Chaque sortie du jeu est un événement, il n'y a plus besoin de le prouver mais il est toujours bon de le rappeler. L'an dernier, la rédaction d'Air of melty avait décrypté la sortie du jeu événement Assassin's Creed Unity, qui sait parfaitement comment engager les jeunes gamers. En marge d'une vidéo événement diffusée par Ubisoft et lançant la promotion d'Assassin's Creed Unity, l'éditeur de jeux vidéo et l'agence de communication Sid Lee avaient cherché à engager directement les gamers dans la campagne, en les invitant à créer leur propre avatar d’Assassin’s Creed sur une plateforme digitale et en leur donnant la possibilité de figurer dans le spot diffusé à la télévision. Une campagne de co-création qui avait clairement su faire ses preuves ! Aujourd'hui, pour la sortie d'Assassin's Creed Syndicate, Ubisoft a décidé de miser sur un autre sujet très tendance auprès de la jeune génération pour mettre son nouveau jeu sur le devant de la scène : Uber. Alors que le nouveau jeu vidéo débarque ce 23 octobre en France, en expédiant les gamers dans l'univers victorien de Londres cette fois, Ubisoft a, à Paris, choisi de s'associer à Uber pour mettre en place une opération de communication inédite.

Cette semaine, Uber s'est mis à la livraison de repas avec Uber EATS. Et bien vous apprendrez aujourd'hui que, le temps d'une journée, Uber se met également à la livraison de jeux vidéos...en calèche ! De 12 à 17h, ce vendredi 22 octobre, les utilisateurs parisiens de Uber auront la possibilité de se faire livrer gratuitement leur jeu vidéo par ce mode de transport conforme à l'esprit du jeu vidéo. Comme l'explique le site Creapills, "les plus chanceux repartiront peut être avec une édition limitée du jeu, voire peut être même une PlayStation 4. L'Histoire étant un élément central des jeux Assassin's Creed, les lieux de prise en charge ont été particulièrement bien choisis à Paris : la Tour Eiffel, le Grand Palais, le quartier de l'Opera et du Louvre, la Bastille ou encore les Invalides. Bien évidemment, il n'y en aura pas pour tout le monde !" Encore une fois, le marketing expérientiel, nouvelle obsession des marques pour engager les jeunes, frappe un grand coup ! A l'heure où les moins de 35 ans réclament des expériences toujours plus inédites, celle-ci en représente indéniablement une !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Assassin's Creed Unity : Décryptage de la sortie événement du jeu vidéo qui sait comment engager les jeunes gamers
À lire aussi
Xbox mise sur l'offline (géant) et online pour séduire les joueurs de Halo 5
À lire aussi
Luc Besson mise sur la co-création pour son prochain film, tout bon pour engager les jeunes ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Assassin's Creed Syndicate : Uber et Ubisoft livent le jeu en calèche, expérience d'un nouveau genre pour les jeunes
Pixel de tracking