Assassin’s Creed Syndicate : Uber et Ubisoft livent le jeu en calèche, expérience d’un nouveau genre pour les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Oct 2015 à 06:55
Uber et Ubisoft livent le jeu en calèche, expérience d’un nouveau genre pour les jeunes
La livraison prend un nouveau tournant aujourd'hui, avec la sortie du nouveau jeu Assassin's Creed Syndicate. Un tournant qui a quatre pattes, une crinière, et une maison sur le dos... Tout bon auprès des jeunes ?

Chaque sortie du jeu est un événement, il n’y a plus besoin de le prouver mais il est toujours bon de le rappeler. L’an dernier, la rédaction d’Air of melty avait décrypté la sortie du jeu événement Assassin’s Creed Unity, qui sait parfaitement comment engager les jeunes gamers. En marge d’une vidéo événement diffusée par Ubisoft et lançant la promotion d’Assassin’s Creed Unity, l’éditeur de jeux vidéo et l’agence de communication Sid Lee avaient cherché à engager directement les gamers dans la campagne, en les invitant à créer leur propre avatar d’Assassin’s Creed sur une plateforme digitale et en leur donnant la possibilité de figurer dans le spot diffusé à la télévision. Une campagne de co-création qui avait clairement su faire ses preuves ! Aujourd’hui, pour la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate, Ubisoft a décidé de miser sur un autre sujet très tendance auprès de la jeune génération pour mettre son nouveau jeu sur le devant de la scène : Uber. Alors que le nouveau jeu vidéo débarque ce 23 octobre en France, en expédiant les gamers dans l’univers victorien de Londres cette fois, Ubisoft a, à Paris, choisi de s’associer à Uber pour mettre en place une opération de communication inédite.

Cette semaine, Uber s’est mis à la livraison de repas avec Uber EATS. Et bien vous apprendrez aujourd’hui que, le temps d’une journée, Uber se met également à la livraison de jeux vidéos…en calèche ! De 12 à 17h, ce vendredi 22 octobre, les utilisateurs parisiens de Uber auront la possibilité de se faire livrer gratuitement leur jeu vidéo par ce mode de transport conforme à l’esprit du jeu vidéo. Comme l’explique le site Creapills, « les plus chanceux repartiront peut être avec une édition limitée du jeu, voire peut être même une PlayStation 4. L’Histoire étant un élément central des jeux Assassin’s Creed, les lieux de prise en charge ont été particulièrement bien choisis à Paris : la Tour Eiffel, le Grand Palais, le quartier de l’Opera et du Louvre, la Bastille ou encore les Invalides. Bien évidemment, il n’y en aura pas pour tout le monde ! » Encore une fois, le marketing expérientiel, nouvelle obsession des marques pour engager les jeunes, frappe un grand coup ! A l’heure où les moins de 35 ans réclament des expériences toujours plus inédites, celle-ci en représente indéniablement une !