Assassin’s Creed Unity : Ubisoft dévoile une vidéo événement, opération promotion lancée

Ubisoft se lance déjà dans la promotion !
Ecrit par

Quatre mois avant la sortie du jeu vidéo Assassin’s Creed Unity, Ubisoft vient de dévoiler une vidéo inédite dans laquelle le réalisateur Devin Supertramp transpose le jeu dans la vie réelle et actuelle, à Paris. C’est une tendance, ces derniers mois, de combiner monde virtuel et monde réel chez l’éditeur !

Le mois dernier, Air of melty vous révélait que les 15-29 ans réalisent 40% des dépenses sur le marché du jeu vidéo, un marché en plein essor. Ce chiffre était à mettre en parallèle du fait que la même tranche d’âge représente, au total, 26% des dépenses en matière de biens culturels, incluant les jeux vidéo mais aussi la musique et les livres. Les jeunes sont de grands gamers, c’est donc confirmé ! D’ailleurs, forts de cet enthousiasme, Sony et Microsoft ont multiplié les annonces lors de l’E3 2014 en vue d’attirer toujours plus les 18-30 ans. Si les jeux connaissent un grand succès auprès de la génération Y, celle-ci reste tout de même un public à conquérir. Et cela passe par le marketing, avec les éditeurs tentant de rivaliser en matière d’originalité pour mettre leurs produits en lumière et donner envie aux jeunes de s’y intéresser davantage.

Il y a quelques mois, à l’occasion de la sortie de Watch Dogs, l’éditeur Ubisoft avait diffusé une caméra cachée transposant le jeu dans la vie réelle, ainsi qu’un spot sur YouTube réalisé par Cyprien. Les deux vidéos avaient fait le buzz et avaient permis au jeu de se rendre très visible. A tel point que, face à une forte attente de la part du public, Watch Dogs s’était écoulé à 3 millions d’exemplaires en 24 heures. Aujourd’hui, c’est au tour des éditeurs du jeu Assassin’s Creed Unity, dont la sortie est prévue pour fin octobre et dont l’action se passera à Paris, de se mettre sur le devant de la scène, grâce à une vidéo originale.

Devin Supertram Graham, réalisateur américain renommé sur YouTube, a réalisé une vidéo dans les rues de Paris en reprenant le scénario du jeu événement : à l’époque de la Révolution Française, deux membres de la garde royale sont poursuivis par les Assassins, héros de l’histoire et également héros de cette vidéo inédite. Il est important de noter que la vidéo a été publiée sur le compte du réalisateur et non sur le compte de l’éditeur du jeu, Ubisoft. Un choix inhabituel mais qui trouve sa logique dans le fait que Devin Supertramp bénéficie d’une grande communauté qui partagera volontiers sa nouvelle création.

Crédit : X