Marketing

Authenticité, interactivité, qu'attend la Génération Z des marques en 2018 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Authenticité, interactivité, qu'attend la Génération Z des marques en 2018 ?

Parce qu'il n'y a pas que les Millennials dans la vie, on s'intéresse aujourd'hui à la génération Z, qui lui succède ! Savez-vous réellement ce que les moins de 20 ans attendent des marques qu'ils consomment ? Le site Daily Times apporte ses réponses à cette question.

Les mois passent et les études s'enchaînent au sujet de la jeune génération, en nous présentant toujours plus de caractéristiques permettant de mieux comprendre les 15-35 ans. À ce sujet, ces dernières semaines, la rédaction d'Air of melty vous a largement aidé à cerner quelques traits marquant des Millennials, comme le fait qu'ils sont désormais plus adeptes des soirées à la maison que des sorties. Concernant leurs successeurs de la génération Z, nous vous faisions récemment savoir que celle-ci représente une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs pour le luxe. Aujourd'hui, le site Daily Times montre qu'il n'y a pas que dans l'univers du luxe que les plus jeunes ont des attentes particulières. Parmi ces attentes, on retrouve principalement un besoin d'authenticité et un besoin de faire partie du processus de production des produits de la marque. Mais comment cela s'illustre-t-il concrètement ? Le site apporte des réponses grâce aux propos de Robert Tomei, spécialiste marketing de la jeune génération. Découvrez donc tout de suite ce qu'il faut retenir de son intervention.

Authenticité, interactivité, qu'attend la Génération Z des marques en 2018 ?
Crédit : X

Pour le professionnel, il est clair que, actuellement, la génération Z est "profondément motivée par l'authenticité et par l'ADN émotionnel d'une marque", qui peut se définir comme étant la façon dont le produit ou la marque s'aligne sur les valeurs que le consommateur lui attribue. Dans cette logique, il devient urgent pour les marques visant cette cible de s'assurer de créer une relation authentique et transparente avec la très jeune population, afin de bâtir une relation solide qui passera aussi par de la fidélité, si difficile à obtenir auprès de cette cible. Pour ce faire, la marque en question doit donner une place au jeune consommateur dans son processus de production, à l'heure où la jeune génération réclame de plus en plus à faire partie de ces processus. Qu'on se le dise, la génération Z a peu de patience concernant les marques qui tentent de lui vendre quoi que ce soit sans chercher à les connaître, eux et leurs idées. Ces jeunes veulent pouvoir influencer la communication et les produits de la marque, grâce à un vrai dialogue interactif. Alors, on commence quand à parler ?

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Coca-Cola, Adidas, Nike, quelles sont les marques qui ont particulièrement marqué le Mondial 2018 ?
À lire aussi
La Génération Next, nouvelle forme de Génération Z ?
À lire aussi
Virgin Media mise sur Usain Bolt pour parler vitesse avec une pertinence assurée
À lire aussi
Domino's Pizza répare les routes pour mieux livrer ses clients, opération promo ultra pertinente !
À lire aussi
La génération Alpha, enfants des Millennials, une cible à découvrir
Encore plus de contenus
Marketing

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)

Avez-vous déjà entendu parler du “Choc Z” ? En quelques mots, il s’agit d’un terme qui montre à quel point les 15-25 ans promettent de chambouler le monde du marketing, notamment sur le marché du luxe, avec leurs nouvelles attentes et leurs nouveaux comportements. Eric Briones, co-auteur d’un livre sur le sujet, nous dévoile son point de vue d’expert sur le sujet.

Eric Briones, “Une marque qui ne collabore pas avec la jeune génération se prendra le choc Z en plein visage” (EXCLU)
Emploi

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?

Salaire, ambiance, mission, parité hommes-femmes, quels sont les critères majeurs qui influencent la jeune génération au moment de choisir un emploi ? Une nouvelle enquête signée YouGov répond à la question. Encore une fois, on note que les 18-35 ans ont des attentes bien précises !

Que recherchent les Millennials français dans un emploi en 2020 ?
Authenticité, interactivité, qu'attend la Génération Z des marques en 2018 ?
Pixel de tracking